Brise du Pacifique de San Francisco à Los Angeles

Brise du Pacifique de San Francisco à Los Angeles

Salvatore Partenope, 13. novembre 2013

Comme nous ne sommes arrivés à San Francisco que vers midi, nous avons décidé de faire tout d’abord un tour avec le fameux «cable car». Le point de départ principal – Union Square – n’est qu’à 5 minutes à pied de notre hôtel.

«Cable car» de San Francisco

«Cable car» de San Francisco

Il existe trois lignes de «cable car». Comme nous voulions nous rendre au Fisherman’s Wharf, nous avons pris la ligne «Hyde Powell». Une promenade au Pier 39 avec ses magasins authentiques est vivement conseillée. Les bons restaurants proposant du poisson ne manquent et nous n’avons pas résisté bien longtemps. Le dîner au Capurro’s était tout simplement génial!

San Francisco

Vu que nous avions déjà réservé un hôtel de la chaîne Kimpton à New York et qu’il nous avait beaucoup plu, nous avons réservé l’hôtel Triton***(*). Nous recommandons cet hôtel à tous ceux qui recherchent un établissement original. Chaque chambre est agencée individuellement et très colorée.

Les «painted ladies» de San Francisco

Les «painted ladies» de San Francisco

Tour à vélo

Tour à vélo

À vélo sur le Golden Gate Bridge

Vivement conseillé: le tour à vélo le long de la côte de Fisherman’s Wharf à Sausalito en passant par le Golden Gate Bridge. Pendant le tour, on a une vue superbe sur le Golden Gate Bridge.

Au retour, on peut refaire le même trajet ou rentrer en ferry.

À San Francisco, le temps est très stable (comparable au printemps ou à l’automne chez nous) et il y a souvent beaucoup de vent (un chandail peut se révéler utile).

Le Golden Gate Bridge et San Francisco en arrière-plan

Conseils pour San Francisco

  • Découvrez l’ancienne île-prison d’Alcatraz (aujourd’hui réserve ornithologique gérée par le National Park Service).
  • Réservations conseillées! Des collines de Twin Peaks, on a la meilleure vue sur la ville.

Highway 1

Le trajet de San Francisco à Los Angeles est exceptionnel. La Highway 1 conduit à différentes localités où il vaut la peine de s’arrêter. À Monterey, on peut visiter le plus grand aquarium des USA. Il a été construit en 1984 grâce à un don de 55 millions de dollars de David Packard à l’emplacement d’une ancienne conserverie de poisson à Cannery Row. Le trajet le plus spectaculaire du littoral se trouve près de Big Sur où l’on peut admirer d’un côté le Pacifique et de l’autre les montagnes qui culminent à 1500 m.

Highway 1 – de San Francisco à Los Angeles

Highway 1 – de San Francisco à Los Angeles

Après plusieurs lacets spectaculaires, la Highway 1 passe par San Simeon où il vaut la peine de visiter le Hearst Castle. Cette demeure qui ressemble à un château a été construite sur une colline dans les années 1920 par le magnat de la presse William Randolph Hearst. De là, la vue porte jusqu’à l’océan Pacifique.

Hôtel conseillé: The Inn at Morro Bay, à Morro Bay, se trouve à mi-distance de San Francisco et Los Angeles.

Après un trajet d’environ 45 mn, on atteint Pismo Beach. Cette plage où l’on peut rouler en partie en voiture est idéale pour des tours en quad et moto dans le désert. Des excursions peuvent être réservées sur place.

Arrivés à Santa Barbara, nous nous promenons le long de la plage, puis nous nous rendons dans la State Street, centre de Santa Barbara. Du sommet de la tour de la Santa Barbara County Courthouse, on a la meilleure vue sur la ville. L’influence espagnole/mexicaine est particulièrement palpable en ces lieux.

Hôtel conseillé: hôtel Oceana. Borde la promenade maritime et est à 5 minutes à pied du centre.

Restaurant conseillé: Joe’s Café, Santa Barbara. Commandez donc un authentique hamburger et testez les différentes variétés de bières de Santa Barbara’s.

Vue sur l'inscription Hollywood de Mulholland Drive

Vue sur l’inscription Hollywood de Mulholland Drive

Los Angeles, ville des divertissements!

Nous passons les trois dernières nuits de notre voyage à L.A. Les différentes curiosités de Los Angeles étant assez éloignées l’une de l’autre, il est préférable d’avoir une voiture.

En parcourant le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, vous aurez le sentiment d’être une vedette. Du 1er étage du «Dolby Theater», vous pourrez photographier la fameuse inscription «Hollywood». En voiture, nous nous sommes promenés sur «Mulholland Drive» où de nombreuses vedettes se sont établies et d’où l’on peut aussi faire de superbes photos de l’inscription. Diverses agences proposent par exemple un tour guidé «Movie Stars Homes Tour».

Conseils pour Los Angeles

  • Nous avons continué jusqu’à Beverly Hills et avons visité le Rodeo Drive, connu pour ses boutiques de luxe.
  • Ne manquez pas de vous promener à pied le long des plages de Venice et de Santa Monica.

Vous avez déjà parcouru la Highway 1?

  • Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu? Partagez vos expériences avec nous et commentez ce blog.
  • Je vous conseille volontiers personnellement. Contactez-moi.