Singapour, une ville moderne en asie

Singapour, une ville moderne en asie

Pia Tarchini, 21. octobre 2016

Au bout d’un vol agréable de 12 heures avec Singapore Airlines, ma famille et moi atterrissons à Singapour. Mais avec des enfants, est-ce une bonne idée?

Oui, ça l’est! Singapour a tellement à offrir que même les enfants y trouvent leur compte. En plus, c’est une des villes les plus sûres du monde, ce qui me donne le sentiment de pouvoir les laisser courir librement. Ma première impression en quittant l’aéroport? «Ouah, une vraie fournaise…». Les températures élevées combinées à l’humidité de l’air sont vraiment sudorifiques.

Pour commencer, nous cherchons un point de vue afin d’avoir un premier aperçu de cette métropole grandiose. Nous choisissons l’Ion Sky, gratte-ciel situé Orchard Road doté de 56 étages et d’un panorama fantastique sur Singapour.

Nous continuons ensuite à flâner sur cette voie célèbre en nous arrêtant de temps en temps dans un des centres commerciaux, appréciant l’effet agréable de la climatisation. Nous y trouvons aussi un autre genre de rafraîchissement: du pain grillé à la crème glacée, c’est-à-dire qu’on glisse une tranche de glace entre deux morceaux de toast.

Le soir, nous nous accordons un tour à bord du Singapore Flyer. Une expérience formidable! Pendant que la grande roue tourne doucement sur son axe, nous admirons les lumières de la ville.

La grande roue «Singapore Flyer»

La grande roue «Singapore Flyer»

Le lendemain, nous prévoyons une excursion aux «Gardens by the Bay», un immense parc tropical abritant de très hauts arbres artificiels en dentelles d’acier. Ces derniers sont reliés de manière à ce qu’on puisse les longer à 50 m d’altitude. En outre, les «Gardens by the Bay» sont dotés de deux dômes climatiques conservant de nombreuses espèces de plantes. Cultivées avec amour, elles se prêtent à d’innombrables sujets de photo. Une aire de jeux aquatiques permet aux enfants de se rafraîchir.

Parc tropicale «Gardens by the Bay»

Parc tropicale «Gardens by the Bay»

Nous choisissons d’aller prendre un verre au bar «Cé la vi», situé au 57e étage. Si tout au long de notre périple, nous pouvions apercevoir la silhouette de l’hôtel Marina Bay Sands, d’ici, la vue sur les monuments de la ville n’a pas perdu de sa superbe.

En bus hop on hop off SIA, nous traversons les quartiers de Chinatown, Little India et Arabian Street, époustouflés par les différentes odeurs, couleurs et cultures. Le bus constitue le moyen de transport idéal pour se faire une bonne idée de la ville.

Nouvelle journée, nouveau programme. Tous, nous nous réjouissons du trajet en «cable car» qui nous mène de la station Harbour Front jusqu’à Sentosa Island, île d’attractions dotée de plages artificielles. Ainsi, nous découvrons Singapour du ciel, c’est fantastique! Sentosa offre d’innombrables divertissements, des parcs aquatiques aux studios Universal en passant par des spectacles de toutes sortes. Une journée ne suffit pas pour tout découvrir. L’entrée est gratuite, mais les attractions ne le sont pas.

«Cable car» de la Station Harbour Front jusqu' à Sentosa Island

«Cable car» de la Station Harbour Front jusqu’ à Sentosa Island

Nous passons presque toute une journée à faire nos emplettes. Le plus grand quartier commercial de Singapour, Bugis Street, représente le haut-lieu du lèche-vitrines. Ma fille se fait même couper les cheveux. Le coiffeur est tellement ébloui par sa chevelure blonde qu’il insiste à se prendre en photo avec elle :-).

Singapour est une ville tout simplement inoubliable. Une chose est sûre, nous reviendrons!