De Denver à San Francisco en motorhome

De Denver à San Francisco en motorhome

Claudine Freudiger, 20. février 2017

Après deux jours de découverte à Los Angeles, nous voilà de retour à l’aéroport. L’aventure, la vraie, peut enfin commencer.

Nous prenons un vol American Airlines pour nous rendre à Denver, dans l’État du Colorado. Une fois à la station de motorhomes de Road Bear, on nous accueille chaleureusement dans notre langue. Petit conseil: prévoir deux à trois heures pour la prise en charge d’un motorhome, en fonction du type et de la catégorie. Pour suivre les explications détaillées, mieux vaut avoir correctement dormi et donc, être réceptif, ce qui est d’ailleurs obligatoire.

Road Bear

Road Bear

Nous pouvons enfin nous mettre en route. Nous traversons les Rocheuses pour nous rendre à Breckenridge, une véritable station de sports d’hiver, où il y avait de la neige bien sûr. Nous vous conseillons de vous renseigner au préalable sur les campings disponibles et de réserver un emplacement.

Le lendemain, nous mettons le cap sur Moab en Utha. Nous couronnons une agréable journée passée au Spanish Trail RV Park par un délicieux dîner.

Situé non loin de Moab, le parc national des Arches figure sur notre liste. À bord de notre motorhome, nous gravissons des routes parfois très étroites. Les emplacements de parking étant réduits à la portion congrue, nous décidons de continuer à pied (environ deux heures) jusqu’à entrevoir les arches. La vue est fantastique et très impressionnante.

Parc national des Arches

Parc national des Arches

Nous poursuivons notre route jusqu’à Monument Valley où nous avons réservé un emplacement au Goldings RV Park ainsi qu’un tour l’après-midi (réservation possible sur place). Je vous conseille d’emporter une veste, en raison des conditions venteuses, et de vous procurer le pass pour parcs nationaux à l’avance.

Monument Valley

Monument Valley

La station suivante se trouve à Page, dans l’Antelope Canyon. Nous partons pour cette excursion (réservations possibles) à bord d’un véhicule tout terrain à 11 h 30. Pour en profiter pleinement, nous avons choisi la visite de midi. Et pour cause, c’est à ce moment-là que les rayons du soleil laissent place à un spectacle naturel grandiose.

 Antelope Canyon

Antelope Canyon

Le trajet à travers des paysages immenses et variés est inoubliable. Caché derrière les montagnes, le parc national de Bryce Canyon déroule, à notre arrivée, un panorama sublime devant nos yeux. Ces formations géologiques très profondes se parent de rouge, orange et blanc qui scintillent par beau temps.

Le lendemain, nous prenons la route pour Las Vegas. L’hôtel Planet Hollywood est même équipé de places de stationnement pour motorhomes. Après quelques jours passés dans la ville du péché, nous poursuivons notre périple par la vallée de la Mort. Nous faisons une pause sur le point le plus profond, le célèbre Badwater, d’une altitude de moins 86 mètres sous le niveau de la mer. Et on peut dire qu’il y fait très chaud. Le thermomètre du véhicule flirte avec les 115 degrés Fahrenheit, ce qui équivaut à 47 degrés Celsius.

Nous rejoignons ensuite South Lake Tahoe et son magnifique lac de montagne. En revanche, les températures y sont très automnales. Conseil: Campground by the Lake

Nous restituons notre motorhome à notre dernière station, San Francisco. Cette ville incroyablement belle nous a d’emblée tapés dans l’œil. Je vous conseille vivement de faire une balade à vélo sur le Golden Gate jusqu’à Sausalito et de revenir en ferry au Pier 39. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de notre prochain voyage aux États-Unis. Nous y avons passé un moment formidable et si c’était à refaire, nous n’hésiterions pas un instant. Il faut certes préparer et prévoir certaines choses, mais l’expérience en vaut la peine. Thank you and good bye.