Neuf bonnes raisons d’aller en Norvège pendant l’été

Neuf bonnes raisons d’aller en Norvège pendant l’été

Norbert Tschümperlin, 8. mars 2017

Partez découvrir la Norvège en été, visiter le Cap Nord et vous détendre sous le soleil de minuit! Et ce n’est là qu’un échantillon des nombreuses activités à entreprendre en Norvège du Nord.

Directement et aisément

Notre vol direct au départ de Zurich du 24.6 au 12.8.17 dessert Tromsø en à peine 3,5 heures.

Vol aller de Zurich: le 14.05 à 17 h 40
Vol retour de Tromsø: le 18.25 à 22 h 10
Avec Helvetic Airways.
À partir de CHF 595 par personne.

Plus d’informations par courriel à l’adresse info@travelhouse.ch ou par téléphone au 043 211 71 81.

24 heures de clarté

Plongez-vous dans l’ambiance unique des paysages gorgés du soleil de minuit! Sous ses rayons, vous en oublieriez presque d’aller au lit. Vous pouvez encore partir en randonnée à 21 h et vous trouver un petit coin de paradis sous le soleil à minuit même.

Le Cap Nord, le point le plus septentrional d’Europe

Il faut y être allé au moins une fois dans sa vie! Situé par 71°10‘21“ de latitude nord, ce plateau de schiste qui se dresse dans la mer constitue le point le plus septentrional d’Europe.

Nordkap unter der Mitternachtssonne

Cap Nord sous le soleil de minuit

Le long de la ligne Hurtigruten, mondialement réputée

L’Hurtigruten est une aventure typiquement norvégienne. Cet itinéraire longeant le littoral norvégien convient aux personnes privilégiant le voyage individualisé, proche de la nature et hors des sentiers battus. Découvrir le Cap Nord du pont d’un bateau Hurtigruten fut pour moi une expérience incroyable. Mon conseil: combinez la visite du Cap Nord avec un voyage à bord d’un bateau Hurtigruten grâce à notre circuit en voiture de location «Cap Nord et Hurtigruten».

Nature à perte de vue

Les amateurs de nature et d’activités en plein air auront de quoi faire en Norvège du Nord. Les paysages singuliers et dépeuplés sont façonnés par des rochers escarpés, des plages de sable blanc, des collines vertes ondoyantes et des villages de pêcheurs idylliques.

Plus vous allez vers le nord, moins les régions sont peuplées. La Norvège convient parfaitement aux amateurs d’aventures et de calme.

En Norvège, on peut se déplacer en toute liberté dans la nature, sauf indications contraires. Le droit de tout un chacun permet de dormir dans la nature et d’y cueillir les produits, pour autant que l’on respecte les hommes, la faune et la flore.

Pour les amateurs d’activités en plein air

Les activités sportives sont innombrables: randonnée, escalade, tour à vélo ou à VTT: on peut par exemple pédaler jusqu’au Cap Nord, découvrir les Lofoten en canoë-kayak ou s’offrir un parcours de golf sous le soleil de minuit. Impossible de s’ennuyer en Norvège du Nord!

Les visiteurs trouveront de nombreux sentiers pédestres tout niveau et pourront également s’essayer à la pêche en mer ou aux crabes.

Les Lofoten proposent les meilleurs spots de surf du monde en mer froide, Unstad étant le plus connu. Si vous êtes passionné de surf, à vous les vagues! Vous tomberez tout au plus nez à nez avec un phoque, un marsoin ou encore une pyrargue. Grâce au soleil de minuit, vous ne manquerez plus jamais les meilleures vagues, car c’est souvent dans la nuit qu’elles se forment.

Le plus bel archipel du monde, les Lofoten

Situé au-delà du cercle polaire et au sud de Tromsø, l’archipel des Lofoten s’étend sur 190 kilomètres. Ces îles se caractérisent par des montagnes découpées – la plus haute s’élevant à 1029 m – ainsi que des plages de sable blanc. Des villages de pêcheurs idylliques aux cabanes blanches et rouges typiques – les fameuses rorbus – ponctuent le paysage. Découvrez ce monde insulaire à pied, à vélo ou en canoë!

Weisse Sandsstrände auf den Lofoten

Les plages de sable blanc des Lofoten

Point de départ idéal pour une kyrielle d’endroits

Tromsø convient idéalement à la pratique d’activités variées, aux excursions d’une journée ou encore aux voyages en Laponie finlandaise ou suédoise pour découvrir la culture des Sames. Que diriez-vous de réaliser votre rêve, celui de vous rendre au Svalbard? Après tout, cet archipel arctique n’est qu’à une heure et demie de vol.

Spitzbergen - Auf den Spuren der Eisbären

Au Svalbard, sur les traces des ours polaires

Faune et flore polaires

Un grand nombre d’animaux vivent en Norvège du Nord. Peu d’endroits dans le monde permettent, au cours d’une excursion, d’admirer des cétacés et des pyrargues survolant l’océan. Et avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir phoques, orques, marsouins et rorquals. Mon conseil: Partez faire une excursion à bord d’un bateau semi-rigide!

Quant aux adeptes des huskies, la visite d’une ferme d’élevage est une expérience en soi. Vous pourrez observer les chiots à l’entraînement avec préparation à l’attelage. Ou bien entreprendre une randonnée guidée en compagnie des huskies. Et peut-être même observerez-vous des lièvres variables, renards polaires, lemmings et hermines?

Les ornithologues seront également enthousiasmés, car c’est en Norvège du Nord que l’on trouve la plus grande population européenne de pygargues à tête blanche.

Ma recommandation: réservez tôt votre logement aux Lofoten, ces derniers affichant rapidement complets. De plus, le mieux est l’ennemi du bien. Ne visitez pas toute la Norvège du Nord en une semaine, mais limitez-vous plutôt à une sous-région! La vitesse maximale est de 100 km/h, et sur quelques rares tronçons de routes seulement.

Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous réserver une aventure au-delà du cercle polaire? Alors contactez-nous au 058 569 95 03 ou à l’adresse info.falcontravel@travelhouse.ch

Trauminseln Lofoten

Îles de rêve des Lofoten

Norbert Tschümperlin
Norbert TschümperlinProduct Manager Europe du Nord chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Europe du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *