Îles ABC

Îles ABC

Giselle Germann, 20. mars 2017

Les îles paradisiaques d’Aruba, Bonaire et Curaçao – également surnommées «îles ABC» – se trouvent dans la mer des Caraïbes, à quelques kilomètres du continent sud-américain. Les îles exotiques enchantent les visiteurs par leurs beautés individuelles.

Période de voyage:
Les îles ABC se distinguent par un climat tropical maritime avec des températures de 30-33° C, peu de pluie et 360 jours d’ensoleillement. Ces îles caribéennes font partie des îles Sous-le-Vent et sont situées en dehors de la ligne de passage des ouragans. D’agréables alizés offrent de parfaites conditions aux amateurs de planche à voile et de kitesurf.

Arrivée:
On accède le plus facilement aux îles ABC en volant avec KLM au départ de Zurich via Amsterdam.

Langues:
Le néerlandais est la langue officielle des îles ABC. Cela peut paraître surprenant, mais les îles font partie des Pays-Bas, même s’il s’agit d’États autonomes. Le papiamentu ou papiamento est une langue créole parlée par les autochtones, ce dialecte puise son origine dans les langues néerlandaise, portugaise et espagnole. Cependant, les touristes peuvent sans problème communiquer en anglais ou espagnol.

Aruba

La plus petite des îles ABC fascine avec ses longues plages de sable blanc en pente douce baignées par des eaux turquoise, sans oublier sa vaste offre sportive.

Eagle Beach in Aruba

Aruba: la plage de rêve Eagle Beach

Plongée:
Les plongeurs peuvent explorer les fonds sous-marins de 27 sites intéressants. Un des sites parmi les plus appréciés est l’épave d’un bateau, la plus grande des Caraïbes.

Eagle Beach:
Avec son sable clair scintillant, Eagle Beach est considérée comme une des plus belles plages du monde. C’est ici que l’on trouve la plupart des petits complexes et hôtels de charme. Un lieu parfait pour bronzer et se détendre!

Phare California:
Le phare California est situé à la pointe septentrionale de l’île, il est un des symboles d’Aruba. De cet endroit, on a une vue à 360 degrés sur la mer et l’île.

California-Leuchtturm im Norden von Aruba

Aruba: phare California au nord

Conseil de restaurant:
Recommandé: le restaurant Barefoot ayant pour devise: «Elegant Dining in Flip-flops». Tout en ayant les pieds dans le sable et les cheveux au vent, vous dégustez un plat délicieux accompagné du vin qui convient et d’un excellent service.

Bonaire

Avec son monde sous-marin très coloré, Bonaire est un vrai paradis pour les amateurs de plongée. Les passionnés de planche à voile et de kitesurf y trouvent également leur compte. Le nord verdoyant et vallonné et le sud plat est sec offre une belle diversité de paysages, tandis que Kralendijk, la capitale, est propice à la flânerie.

Plongée sous-marine:
Les littoraux sont placés sous protection de la nature depuis 1979; ainsi, il n’est donc pas étonnant que Bonaire dispose des plus beaux sites de plongée du monde. 86 sites officiels de plongée sous-marine sont à découvrir à Bonaire et Petit Bonaire. Et nombre d’entre eux sont accessibles de la rive.

Tauchen im Unterwasserparadies

Bonaire: plongée dans un paradis sous-marin

Planche à voile et kitesurf:
Le lac Bay (ou lac Cai) au sud-ouest de l’île est une lagune naturelle séparée par un récif corallien de la mer des Caraïbes. Les eaux turquoise tempérées et les vents fréquents offrent les meilleures conditions aux enthousiastes de planche à voile et de kitesurf.

Flamants roses:
Le parc national Washington-Slagbaai permet d’observer des flamants roses dans leur élément naturel.

Curaçao

La plus grande des îles ABC est avant tout connue pour sa capitale Willemstad, affectueusement surnommée la «petite Amsterdam». Curaçao propose de nombreuses activités culturelles, tandis que ses petites baies forment une réelle invitation à la détente.

Willemstad:
Le centre, avec ses célèbres maisons coloniales colorées, est inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, il s’en échappe un charme typiquement caribéen. La capitale abrite également de nombreux restaurants à la mode, bars et clubs élégants.

Bunte Häuserfront in der Hauptstadt Willemstad

Curaçao: maisons colorées du bord de mer à Willemstad

Plongée sous-marine:
Avec son récif corallien face à la côte, cette île est également un paradis de la plongée libre et sous-marine.

Excursions:
Avec sa faune exotique, le parc national Christoffel vaut vraiment le détour. De nombreuses baies près de Westpunt, au nord de l’île, forment une réelle invitation à la baignade et à la détente.

Les îles ABC sont proches les unes des autres et sont prédestinées à être combinées grâce à de bonnes liaisons aériennes. Elles se distinguent par leur propre caractère et offrent tous les atouts pour vous séduire. Et la meilleure manière de combiner les trois îles est d’entreprendre, par exemple, un circuit d’une île à l’autre de 10 jours.

Giselle Germann
Giselle GermannProduct Manager Latin America & Caribbean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *