3 Raisons de partir en voyage en Indonésie

3 Raisons de partir en voyage en Indonésie

André Seiler, 9. avril 2019

Depuis des décennies, nous voyageons en Asie, et nous aimons ce plus grand continent du monde. Cette semaine, nous vous donnons trois bonnes raisons de partir en voyage en Indonésie.

3 Raisons de partir en voyage en Indonésie

Bientôt, le vent va de nouveau tourner sur l’archipel indonésien. À partir d’avril, l’air d’Australie souffle en direction de l’équateur et vient rafraîchir l’État insulaire avec des températures agréables et un peu de pluie. C’est donc la saison idéale pour effectuer un voyage en Indonésie, surtout à l’approche des mois estivaux. Bali – l’île des dieux et la porte de cet archipel fascinant – occupe depuis longtemps une place de prédilection avec sa particularité culturelle et mythique. Cet État insulaire, le plus grand du monde, a tant à offrir et regorge de sites naturels peu connus et de toute beauté.

Ulun Danu Temple Beratan, Bali

1. Diversité du monde sous-marin

Avec plus de 17 000 îles et des étendues marines infinies, il n’est pas étonnant que l’Indonésie soit riche en récifs les plus variés. Même si les plongeurs invétérés s’agitent autour des Célèbes et de Raja Ampat, il ne faut pas faire l’impasse sur les sites de plongées du nord de Bali.

2. Richesse culturelle

Avec sa société composée d’ethnies hétéroclites, l’Indonésie abrite un important héritage culturel. Les vestiges rappellent l’apogée d’anciens royaumes et sultanats. Rien qu’à Yogyakarta, au cœur du pays javanais, se trouvent deux palais du sultan en plus des temples hindouistes et bouddhistes.

3. Orangs-Outans

Les «hommes de la forêt» peuplent les forêts de Sumatra et Kalimantan. Généralement, il faut avoir de la chance pour observer ces timides créatures, alors qu’on est certain d’en apercevoir à Tanjung Putting National du côté indonésien de Bornéo.

Orangs-Outans

Nos conseils pour les circuits

Pour les amateurs de culture: «Découverte de Sumatra»

Circuit privé guidé de 9 jours de Medan/à Padang comprenant transferts et guide local parlant allemand ou anglais.

Points forts: le parc national de Gunung Leuser et ses orangs-outans, Toba, le plus grand lac de cratère du monde, la culture batak et les hauts plateaux des Minangkabau

Pour les amis de la nature: «Expérience Orangs-Outans»

Circuit privé guidé de 4 jours de/à Pangkalanbun comprenant transferts et guide local parlant anglais.

Points forts: la rencontre avec les orangs-outans du parc national de Tanjung Puting, les randonnées et tours en bateau dans la nature, la faune fascinante

Pour les épicuriens: «Bali, vivre et se laisser vivre»

Circuit privé guidé de 9 jours de/à Denpasar comprenant transferts pour les excursions avec guide local parlant allemand ou anglais.

Points forts: Seminyak, une destination branchée, le temple mère de Besakih, cours de cuisine, spa et soins, randonnée dans les rizières

les rizières

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

André Seiler
André SeilerProduct Manager Asia

Tél. +41 58 569 90 35
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *