3 raisons de partir en voyage en Thaïlande

3 raisons de partir en voyage en Thaïlande

Jürg Hartmann, 15. avril 2019

Cette semaine, nous vous donnons trois bonnes raisons de partir en voyage en Thaïlande. L’hospitalité et la cordialité des gens vous enchanteront.

3 raisons de partir en voyage en Thaïlande

La Thaïlande mérite toujours une visite! L’été prochain est le moment idéal pour se détendre sur les plages bordées de palmiers de Koh Samui ou Koh Phangan. Pour ceux qui préfèrent l’action, masque et tuba s’imposent pour partir à la découverte du fascinant monde sous-marin de Koh Tao. Même si c’est la saison des pluies dans le centre et le nord de la Thaïlande, une visite en vaut la peine. Les pluies continuelles sont plutôt rares et le soleil brille de temps à autre. Il est plus agréable de visiter les sites touristiques à cette période, car ils sont moins bondés. La Thaïlande est une destination idéale tout au long de l’année!

Koh Samui

1. Une diversité fascinante

Peu de pays présentent une diversité aussi importante que la Thaïlande. Il y en a pour tous les goûts: des vacances actives dans le nord, des activités en plein air dans les parcs nationaux, des monuments historiques, une capitale palpitante et des plages de rêve.

2. Une culture passionnante

Des temples grandioses aux petits sanctuaires, le bouddhisme est omniprésent et est toujours vécu avec dévotion au quotidien. Cela rend l’identité culturelle du pays si passionnante et impressionne ses nombreux visiteurs!

3. Une hospitalité incomparable

L’hospitalité joue un rôle important dans la société thaïlandaise et cela se reflète également dans la manière dont les visiteurs étrangers sont traités. Souvent, ce sont les détails qui font la différence et c’est précisément cet engouement pour les détails qui est profondément ancré chez les Thaïlandais. D’ailleurs, cela caractérise également la délicieuse cuisine thaïlandaise.

Chiang Rai

Nos conseils pour les circuits:

Pour les amateurs de culture: «Le royaume du Siam»

Voyage privé guidé de 9 jours de Bangkok à Chiang Mai comprenant transferts et guide local parlant français ou allemand.

Points forts: Ayutthaya, l’ancienne capitale, les vestiges pittoresques de Sukhothaï, le triangle d’Or, les villages des tribus montagnardes, Chiang Mai avec Wat Doi Suthep

Pour les habitués: «Charmant centre de la Thaïlande»

Circuit privé de 5 jours de/à Bangkok comprenant transferts et guide local parlant français ou allemand.

Points forts: le parc national de Khao Yai, les ruines khmères de Phimai, l’héritage culturel mondial de Sukhothaï

Pour les explorateurs: «Panorama Sud»

Voyage privé de 8 jours de Bangkok à Koh Samui comprenant transferts et guide local parlant français ou allemand (sauf à Koh Tao et Koh Phangan).

Points forts: le marché flottant de Damnoen Saduak, la rivière Kwaï, le palais d’Été du roi Mongkut, le parc national de Sam Roi Yot, les îles de rêve de Koh Tao et Koh Phangan.

l’héritage culturel mondial de Sukhothaï

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Jürg Hartmann
Jürg HartmannProduct Manager Asie chez Travelhouse


N'hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *