3 raisons de partir en voyage au Vietnam

3 raisons de partir en voyage au Vietnam

Gina Salchli, 22. avril 2019

Le Vietnam, un monde étrange, inconnu, beau et magique . Cette semaine, nous vous donnons trois bonnes raisons de partir en voyage au Vietnam.

3 raisons de partir en voyage au Vietnam

Le Vietnam est synonyme de beauté, richesse culturelle et tradition. Des marchés colorés, des mythes et des légendes passionnants ainsi qu’une vie champêtre idyllique et contemplative font autant partie du pays que l’agitation presque occidentale des métropoles de Hanoï et Ho Chi Minh-Ville (Saigon). Le Vietnam est une destination de rêve, si on sait que l’on se doit d’avoir une certaine patience dans de nombreux domaines. La destination typique (tout au long de l’année) se caractérise par le fait que le temps est toujours idéal quelque part, mais jamais le même partout et à tout moment.

Baie d’Along

1. Mélange de tradition et de modernité

Presque aucun autre pays d’Asie du Sud-Est ne peut suivre le rythme des progrès actuels du Vietnam. Plus particulièrement, Ho Chi Minh-Ville, la métropole économique, contraste avec les bourgades rurales où le temps semble s’être arrêté. Cependant, dans les grandes villes on retrouve également une diversité incroyable. Des boulevards bordés d’enseignes de marques internationales sont proches de belles petites rues latérales où les commerçants se passionnent pour leur métier depuis des générations.

2. Un patrimoine culturel impressionnant

Les nombreux bâtiments culturels et historiques du pays sont autant admirés et appréciés par les visiteurs que par les autochtones. Les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO – actuellement au nombre de six – ne sont qu’une partie du riche patrimoine culturel du pays. La visite des monuments les plus impressionnants peut être facilement combinée lors d’un circuit.

3. Des paysages incomparables

Aussi différentes que les régions de ce pays puissent être, elles ont une chose en commun: l’incomparable beauté des paysages individuels! Dans le nord vallonné, les rizières en terrasses, ainsi que son pendant rural, le delta tout aussi remarquable du fleuve Rouge. Dans le centre du Vietnam, par exemple, le col des Nuages offre des vues spectaculaires sur les plages de sable immaculé et les rizières verdoyantes. Le plateau autour de Dalat fascine avec sa riche faune, tandis que plus au sud, on trouve les dunes de sable de Mui Ne ainsi que le fertile delta du Mékong.

Delta du Mékong

Nos conseils pour les circuits:

Pour les passionnés de culture: «Saveurs du Vietnam et du Cambodge»

Circuit privé guidé de 13 jours de Hanoï à Siem Reap comprenant transferts et guide local parlant français.

Points forts: Hanoï la capitale, baie d’Along, patrimoine mondial de l’UNESCO Hoi An, delta du Mékong

Pour les amateurs de nature: «Sapa, marchés et nature»

Circuit privé de 4 jours de/à Hanoï comprenant transferts et guide local parlant français.

Points forts: paysages magnifiques, visite de plusieurs villages montagnards, marchés colorés

Pour les hédonistes: «Cinq jours parfaits»

Circuit privé de 5 jours de/à Hanoï comprenant transferts et guide local parlant français.

Points forts: trajet en rickshaw à Hanoï, nuit dans une charmante maison villageoise, baie d’Along sèche

Paysages magnifiques

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Gina Salchli
Gina SalchliProduct Manager Asia

Tél. +41 58 569 90 35
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *