3 raisons de partir en voyage en Malaisie

3 raisons de partir en voyage en Malaisie

Jürg Hartmann, 29. avril 2019

«Selamat Datang»; bienvenue en Malaisie, cet État multiethnique et moderne. Aujourd’hui, nous vous donnons trois bonnes raisons de partir en voyage en Malaisie.

3 raisons de partir en voyage en Malaisie

Avec un large éventail de sites touristiques, une abondance de paysages pittoresques et une population hospitalière, la Malaisie est une destination variée qui plaira à tout un chacun. Que ce soit en voiture de location le long de la côte est, en petit groupe à travers Cameron Highlands ou individuellement dans la Danum Valley, la Malaisie est une destination pour tous les goûts et les budgets. La mousson varie d’une saison à l’autre et se déplace de l’ouest vers l’est, c’est pourquoi le pays peut être visité toute l’année.

Temple bouddhiste, Kek Lok Si, Penang

1. Un mélange de cultures

Les sites culturels s’alignent le long de la côte ouest de la péninsule malaisienne. Sous la domination coloniale britannique, divers groupes d’immigrants se sont installés en Malaisie emmenant avec eux leurs coutumes et religions. Autrefois considérés comme des chasseurs de primes redoutés, les indigènes telles que les Iban habitent dans les forêts des États orientaux du Sarawak et du Sabah. Cette diversité ethnique et la coexistence de diverses population et de leurs cultures font de la Malaisie une destination fascinante.

2. Une bonne infrastructure touristique

La Malaisie occidentale dispose d’un réseau routier bien développé qui s’étend sur l’ensemble du pays. Les sites touristiques importants et la plupart des hôtels ont des places de stationnement. Les circuits en voiture de location sont donc très prisés des voyageurs autonomes, souhaitant organiser leur journée comme bon leur semble.

3. Une nature diversifiée

Bornéo abrite une variété inépuisable de plantes et d’animaux. De nombreuses espèces comme le nasique ou le chevrotain sont même endémiques de la troisième plus grande île du monde. Le paysage contrasté alterne entre mangroves sur le littoral, forêt vierge au centre et rochers escarpés au sommet du majestueux mont Kinabalu.

Mount Kinabalu

Nos conseils pour les circuits:

Pour les épicuriens: «Charmante Malaisie»

Voyage privé de 6 jours de Penang à Kuala Lumpur comprenant guide local parlant anglais, français ou allemand contre supplément.

Points forts: la ville de Georgetown à Penang, inscrite au patrimoine mondial, la mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar, le luxueux The Banjaran Hotsprings Retreat

Pour les touristes autonomes: «Impressions de Malaisie»

Circuit en voiture de location de 6 jours de Penang /à Singapour.

Points forts: paysages fantastiques de jungle et de montagne, villages de pêcheurs idylliques à Kelantan, plages isolées de la côte est

Pour les amateurs de nature: «Entre mer et montagne»

Circuit privé guidé de 4 jours de/à Kota Kinabalu comprenant transferts et guide local parlant anglais, allemand contre supplément.

Points forts: parc national de Kinabalu, parc marin de Tunku Abdul Rahman, nasiques et mangroves dans les Klias Wetlands

Cameron Highlands

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Jürg Hartmann
Jürg HartmannProduct Manager Asie chez Travelhouse


N'hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *