Nos recommandations pour les Cornouailles

Nos recommandations pour les Cornouailles

Janine Hunziker, 31. mai 2019

De Land’s End tout à l’ouest jusqu’au «Bodmin Moor», les Cornouailles ont vraiment de quoi ravir tout un chacun. Nous vous présentons nos points forts.

Nombre d’entre nous connaissent les plus beaux recoins du sud-ouest de l’Angleterre grâce aux films de Rosamunde Pilcher. Le comté de Cornwall, dans le sud-ouest de l’Angleterre, offre un paysage enchanteur, composé de côtes accidentées bordées de longue plages de sable, de bourgs portuaires romantiques, de jardins subtropicaux et de vastes landes infinies, le tout combiné à une multitude de curiosités et de sites historiques.

St. Ives

La route sinueuse surplombant les collines environnantes offre une vue magnifique sur les maisons qui, étroitement nichées près du port, viennent s’imbriquer entre la colline et les falaises. Pendant des siècles, St. Ives était en Angleterre le centre de la pêche à la sardine ainsi que du transbordement de l’étain et du cuivre. Au tournant du XXe siècle, le village est devenu une sorte de colonie pour artistes. La Tate Gallery St. Ives et beaucoup d’autres galeries, studios, ateliers de poteries et d’artisanat font le bonheur des amateurs d’art.

St. Ives

Péninsule de Lizard

Avec ses nombreuses plages, ses petits villages de pêcheurs et ses falaises escarpées, la péninsule est considérée comme la plus belle partie des Cornouailles. Le jeu de couleurs des rocailles est particulièrement impressionnant: entre bruyère et ajonc, la pierre serpentine vert mat se mêle au gneiss et au granit. Un beau sentier côtier (sur 15 km) mène de Lizard Point, le point le plus au sud de la Grande-Bretagne, jusqu’à Kynance Cove avec sa belle plage de sable et sa baie.

Péninsule de Lizard

Eden Project

Construit dans une ancienne carrière de kaolin de 15 hectares et de 60 mètres de profondeur, l’Eden Project a ouvert ses portes en 2001. Les huit serres immenses font penser à des bulles de savon à la structure en nid d’abeilles. La plus grande d’entre elles reproduit un climat tropical humide, tandis que la deuxième, recomposant un climat tempéré, abrite des plantes méditerranéennes. Les six autres serres, un peu plus petites, sont consacrées à la flore locale.

L’objectif est de recréer un environnement naturel afin de fournir un habitat aux espèces végétales et animales du monde entier. Selon l’Eden Project, l’espace extérieur et les serres abritent 100 000 plantes d’environ 5000 espèces. L’accent est particulièrement mis sur la sélection et la mise en valeur de variétés anciennes et rares menacées d’extinction afin de préserver la diversité génétique des plantes utiles.

Eden Project

St. Michael’s Mount

De Marazion, vous contemplerez le plus célèbre emblème des Cornouailles, St Michael’s Mount, une petite communauté insulaire au large de la côte sud. Semblable au Mont Saint Michel français, on y trouve un château-fort impressionnant, qui jadis était probablement un monastère. Près de 35 personnes vivent encore sur l’île qui ne peut être atteinte qu’à pied à marée basse.

St. Michael’s Mount

 

Janine Hunziker
Janine HunzikerProduct Manager Great Britain & Ireland

Tél. +41 58 569 90 05
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *