5 raisons de voyager en train au Canada

5 raisons de voyager en train au Canada

Katja Krüsi, 10. octobre 2019

L’histoire du Canada est étroitement liée au chemin de fer. Aujourd’hui, nous vous donnons 5 bonnes raisons pour lesquelles il vaut la peine d’effectuer un voyage en train à travers l’immensité de ce beau pays.

1. D’une ville à l’autre de manière confortable

Vous avez toujours voulu découvrir les métropoles du Canada oriental de manière détendue? Alors, nous avons exactement ce qu’il vous faut! Par exemple, en profitant d’un séjour à Toronto en sirotant un verre de vin de glace avant de poursuivre votre voyage jusqu’à Ottawa, la capitale du pays. Et pour compléter l’expérience, découverte de Montréal et de Québec tout en se laissant charmer par ces deux villes francophones. Elles sont quotidiennement reliées par plusieurs liaisons ferroviaires et la recherche ennuyeuse et coûteuse d’une place de parking, inhérente à chaque métropole, peut allègrement être oubliée.

Union Station et CN Tower à Toronto

Union Station et CN Tower à Toronto

2. Un réel plaisir

Le voyage ferroviaire à bord du Rocky Mountaineer dans l’Ouest canadien est synonyme de réel plaisir. De cette façon, il est aisé de relier les Rocheuses avec Vancouver. Installez-vous confortablement afin de profiter du paysage époustouflant tout en savourant de délicieux plats dans un des wagons panoramiques. Grâce aux nombreuses combinaisons possibles, il est possible de trouver un voyage convenant à chaque exigence.

Rocky Mountaineer

Rocky Mountaineer

3. Un morceau d’histoire pionnière

Dans le Grand Nord également, il est recommandé d’effectuer un parcours en train. La célèbre White Pass and Yukon Route relie Carcross, au Yukon, au village de Skagway, en Alaska. La ruée vers l’or du Klondike est à l’origine de ce parcours époustouflant. Car le col éponyme devait tout d’abord être conquis avant que l’on puisse même rêver d’or. Outre le contexte historique, cet itinéraire a également beaucoup à offrir en termes de paysages. Les lacs bleu acier, les montagnes majestueuses et les étendues infinies captivent chaque hôte.

White Pass & Yukon Route

White Pass & Yukon Route

4. Détente

Se rendre de la province du Québec à celle maritime de la Nouvelle-Écosse peut prendre plusieurs jours en voiture. Mais il est possible de le faire de manière détendue en train. Le célèbre «The Ocean» relie Montréal à Halifax au bord de l’Atlantique. Les nuits se font en compartiment-couchette ou en cabine privée. Il est ainsi aisé de commencer un voyage au Canada atlantique en étant reposé et avec moult nouvelles impressions à Halifax.

5. L’Est et l’Ouest en un voyage 

Relier l’Est et l’Ouest du Canada en un seul voyage et sans avion? À première vue, cela semble presque impossible dans le deuxième plus grand pays du monde. Mais comme pour l’orthographe française, chaque règle a son exception: Via Rail rend la chose réalisable. «The Canadiana» transporte ses hôtes confortablement de Toronto à Vancouver (ou vice versa) en trois jours. On peut ainsi tout à loisir échanger des impressions avec ses compagnons de voyage et avoir un aperçu de l’immensité de ce pays.

par train dans l'ouest du canada

par train dans l’ouest du canada

Si vous désirez en savoir plus sur l’immensité du Canada, n’hésitez pas à contacter avec nos spécialistes de ce pays.

Katja Krüsi
Katja KrüsiProduct Manager Canada & Alaska

Tél. +41 58 569 90 45
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *