Voyage de golf en Écosse
2. juin 2014Vous jouez du golf? Ou vous aimeriez apprendre à jouer du golf? En choisissant l’Écosse vous ne pouvez pas faire mieux! Vous trouverez une offre fort variée dans la patrie du golf.
Histoire du golf
L’origine du jeu est inconnue. Une légende raconte toutefois qu’un berger écossais aurait envoyé à l’aide d’un bâton une pierre loin devant lui puis aurait à nouveau répété son geste au fur et à mesure qu’il avançait. Quand, pour finir, la dite pierre disparut dans un trou à lapin, le golf était né!
Comme il y avait toujours plus d’adeptes, James II d’Écosse décida alors d’interdire ce sport dès 1457 car il détournait trop souvent les fidèles de leurs devoirs religieux. Mais, cette interdiction n’arrêta aucunement l’expansion du golf qui finit par compter parmi ses joueurs les plus fervents, Marie Stuart (1542–1587), reine d’Écosse.
En 1754 furent établies les premières règles officielles du jeu et en 1856, des habitants britanniques de la ville de Pau inaugurèrent le premier terrain de golf d’Europe.
Ceux qui voudraient en savoir plus sur l’histoire de ce sport ne manqueront pas de se rendre au British Golf Museum de St-Andrews, le nec plus ultra du golf!
Terrains de golf en Écosse
Nulle part ailleurs le golf ne jouit d’un tel engouement qu’en Écosse: plus de 450 terrains se répartissent sur tout le territoire ce qui fait que l’Écosse possède la plus grande densité de parcours du monde.
Le sport écossais numéro 1 satisfait les désirs de tous: terrains pour joueurs de golf ambitieux et passionnés, mais aussi pour joueurs occasionnels ou débutants. Le parcours le plus célèbre et digne de tous les honneurs reste le Old Course St. Andrews.
Les visiteurs sont bienvenus dans la plupart des golfs; ceci dit, les réservations sont nombreuses et les droits de jeu assez élevés. Sur les terrains publics, on peut accomplir un parcours à partir de £ 10 alors que les privés demandent au moins £ 20.
Nombreux sont les clubs qui, aujourd’hui encore, prônent le conservatisme et il règne souvent dans le bar et restaurant une étiquette vestimentaire. De nombreux parcours traversent un cadre fascinant: les Link Courses permettent des coups spectaculaires le long des côtes tandis que les Parkland Courses sont situés au cœur de splendides paysages.
Les meilleurs parcours
Agrandir: Parcours de golf en Écosse
Hôtels disposant de leur propre terrain de golf
» Isle of Eriska, Eriska (6 trous)
» The Roxburghe Hotel & Golf Course près de Kelso
» Cameron House, Loch Lomond (18 trous)
» Gleneagles, Auchterarder (3 parcours)
» Fairmont St. Andrews Bay, St. Andrews (2 parcours)
Hôtels avec terrain près de l’hôtel
Coul House, Contin (9 trous)
Golf View, Nairn
Cringletie House, Peebles
Rusacks, St. Andrews (4 parcours)
Autres offres de golf en Écosse
» Semaine de golf / circuits, hôtels avec parcours de golf etc. dans notre site Web.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Maurice Lutz |