Le Danemark: les vacances en famille
24. juin 2014Où partir avec de petits enfants (1 et 2,5 ans)? Que visiter et découvrir? que ça plaise autant aux parents qu’aux enfants? Ma réponse: Le Danemark!
Je suis partie avec mon mari et nos deux enfants dans ce magnifique pays qu’est le Danemark et sommes enchantés de notre séjour.
En partant de Genève avec le vol de Swiss, l’accueil pour les enfants est chaleureux et le trajet ne dure qu’une heure et demi. L’arrivée à Copenhague, malgré l’heure tardive (20h), se passe très bien et il y fait encore grand soleil à la fin du mois de mai. Nous y avons pris notre voiture de location, avec sièges bébés, et sommes partis dans notre maison de location pour la semaine.
Nous y avons trouvé une magnifique maison avec un grand jardin, idéal pour les enfants pour se dépenser, y faire des BBQ et se prélasser au soleil.
Une première sortie au parc de Bakken, le plus ancien parc d’attraction du monde, qui date de 431 ans. Il est situé dans la forêt luxuriante de Jægersborg Dyrehave, entourée d’arbres de plus de 400 ans et de cerfs.
Il est à 10 minutes au nord de Copenhague et c’est une sortie idéale pour nos petits, qui peuvent profiter du vert et faire les petits fous sur les carrousels. Il y en a pour tous les âges, payable à la course ou avec un abonnement pour la journée.
Le parc est rempli de restaurant, snacks, stands de glace etc… une sortie idéale pour une journée ensoleillée. En semaine il y aura nettement moins de monde qu’en weekend.
Une autre sortie à faire, c’est au Knuthenborg Safari Park, le plus grand parc animalier d’Europe. Dans le sud du Seeland, ce parc est situé à 1h30 de Copenhague.
Vous serez dépaysés par la traversée des continents Asiatique, Américain, Australien et Africain avec les animaux de ces pays, tels que Girafes, Bisons, chameaux, tigres, loups, Yak, zèbres etc…
Le parc est à traverser en voiture, et lors de certains passages tels que vers les tigres ou les loups, il est strictement interdit de sortir de la voiture ou d’ouvrir les fenêtres! Et attention aux ânes qui nous ont mangés nos rétroviseurs!
A certaines haltes, il y a même de grandes places de jeux pour les enfants, des restaurants & snacks pour que les petits puissent se défouler pendant que les grands se reposent.
Pour une visite de Copenhague, il y a la visite de l’éternelle petite sirène, du port, de la ville… Mais il y a aussi le jardin Tivoli, havre de jeux pour les petits et les grands. Un autre grand parc d’attraction au cœur de la ville avec ses restaurants, ses snacks et tous ses carrousels.
Il n’y a pas de Danemark sans ses plages, ses paysages verdoyants, ses restaurants si accueillant pour les familles.
Nous avons d’ailleurs trouvé un petit restaurant à l’extrême pointe est de l’île du Seeland, à Rosnaes, où nous avons mangé de très bons produits locaux, servi un excellent vin de la région et où poules, coq et poussins, biquettes et ânes se partageaient le jardin avec nous pour le plus grand bonheur des enfants.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Carole Baumgartner |