Floride en famille
12. juin 2014Un maximum d’endroits à visiter sans trop d’heures de route et des plages de rêves font de la Floride (États-Unis) la destination idéale pour un voyage en famille avec voiture de location !
Miami Beach
Au programme, plongeon dans les vagues, balade le long d’Ocean Drive, au cœur de l’Art Deco District à Miami Beach.
Cocoa Beach – Kennedy Space Center
Un peu moins de 4 heures de route depuis Miami. Paradis des surfeurs, Cocoa Beach est une sympathique station balnéaire, point de départ idéal pour le Kennedy Space Center, le centre mythique de la conquête spatiale. Une visite à ne pas manquer ! Depuis juin 2013, la navette Atlantis, qui a délivré son dernier vol en 2011 est exposée ici, entre autres.
Daytona Beach
Pas besoin de présenter Daytona aux mordus de voitures et motos qui possède l’un des plus célèbres circuits automobile. C’est sur Ormond Beach qu’a été établi un record de vitesse en 1902…109 km/h ! Depuis, on peut rouler sur la plage et se garer les pneus dans l’eau.
Orlando
On a beau s’y attendre, mais ces parcs d’attractions à Orlando sont vraiment grandioses et feront naître des étoiles dans les yeux de toute la famille ! Universal Studios pour les amateurs de sensations fortes et à réserver plutôt pour des enfants à partir de 8-9 ans.
Fans de shopping ? Ne manquer surtout pas d’aller faire un tour à un des 2 Premium Outlet de la ville, bonnes affaires en vue !
Tampa/Clearwater
Une magnifique région avec des plages de sable splendides et pleins d’activités intéressantes, entre autre la visite du Florida Aquarium près du port de Tampa et le quartier latin d’Ybor City. Et si vous voulez encore des parcs d’attractions, ne loupez pas le Bush Garden.
Fort Myers
L’Edison Winter Estates, construit en 1886 fut le lieu de résidence d’hiver du célèbre inventeur Thomas Edison et de Henry Ford. La visite se fait avec un audio guide en français et nous amène de la maison avec tout l’intérieur d’époque, au jardin luxuriant à côté de la rivière ainsi qu’au musée et à son labo. Une visite très intéressante à faire à Fort Myers.
Sanibel/Captiva Island
Accessibles en voiture depuis Fort Myers, arrêtez-vous au visitor center, le personnel extrêmement accueillant sera ravi de vous renseigner sur toutes les choses à voir. Ces îles sont bordées de plages de rêve où, à marée basse, les gens fouillent le sable blanc à la recherche du plus beau coquillage. Ne manquez pas de faire une sortie en bateau à la rencontre des dauphins !
D’ailleurs un très bon plan pour voir avec de bonnes chances des dauphins est de se rendre sur le fameux Pier de Naples long de 250 m.
Les Everglades
Sur la route pour rejoindre les Keys, arrêt à l’Alligator Farm à Homestead. On commence la balade en air boat en observant la faune et la flore , on rallume le moteur, on bouche ses oreilles (pamir fournis) et l’air boat s’élance à fond, moitié sur l’eau, moitié dans l’air. Sensations garanties !
Key Largo
La première des Keys, idéal pour les amateurs de plongée, la barrière de corail avec ses splendides fonds marin n’est pas loin. Idéal pour un stop avant de rejoindre Key West à 2h30 de route.
Key West
A l’extrême pointe sud des Etats-Unis, la petite ville Key West est charmante avec ses rues bordées de maisons en bois de style caraïbe de différentes couleurs. Ne manquez pas la visite de la maison d’Hemingway et du Mel Fisher Maritime Museum montrant les trésors repêchés au large sur des épaves de galions espagnols. Comptez environ 3h30-4h00 pour rejoindre Miami.
C’est sûr on reviendra !
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Sandrine Blanco |