A la Découverte du monde fascinant des Incas
23. juin 2015N’attendez plus, venez decouvrir le monde fascinant des Incas au Pérou.
Magnifique vol de Lima à Cuzco
Il faut vraiment prendre des places «hublot», en tant que valaisanne et montagnarde, j’avoue que la vue sur les 6000 est superbe. Très beau vol.
Attention, la ville de Cuzco est située à 3300-3400 mètres d’altitude. Il faut prévoir un ou deux jours pour s’acclimater.
A voir à Cuzco
L’Eglise Santo Domingo qui fut construite sur un des plus importants lieux de l’empire inca, la cathédrale bâtie au XVIème à l’emplacement d’un palais inca.
Il faut surtout prendre le temps d’admirer la Plaza de Armas depuis les petits balcons colorés des bistrots situés dans des anciens édifices coloniaux à arcades qui entourent cette ancienne place inca.
C’est vraiment magnifique.
Visite du site de Sacahuaman, imposante forteresse inca. La plus grande fête du calendrier inca avait lieu lors du solstice d’hiver. Il s’agissait de prier Inti, le soleil adoré par les Incas. A l’époque plus de 100 000 personnes participaient à cette fête, elle fut interdite par les espagnols et fut célébrée clandestinement par la suite. Elle revit désormais chaque année le 24 juin dans les ruines de Sacahuaman.
Pour vous loger, il y a la Casa Andina Private Collection***(*), dans une ancienne maison de maître du 18ème siècle, ou la grande classe: l’Hôtel Monasterio****(*), ancien monastère du 16ème siècle transformé en hôtel, dans le centre historique de Cuzco, très belle cour intérieure, magnifique restaurant, bar et surtout une chapelle extraordinaire avec un autel rehaussé à la feuille d’or, typique de l’art colonial péruvien.
De la musique classique est diffusée en permanence ce qui donne une atmosphère très particulière.
Trajet en train Cuzco – Aguas Calientes
J’avais pris la version Back Packers pour le train (pour ma part je la préfère, vieux train, siège en bois, plus typique), il y a une version beaucoup plus chic «La Vistadome», type voiture panoramique.
A Aguas Calientes point de départ pour le Machu Picchu, il y a un petit musée sur le Machu Picchu et un jardin botanique. Le marché bien que touristique est assez sympa.
Il vaut la peine de se lever très tôt pour prendre le premier bus du matin (05h00) pour être les premiers sur place.
Attente du lever de la brume (et non du soleil), c’est vraiment magique.
Après la visite du site, vous avez le choix pour une petite promenade soit, la montée de l’Huayna Picchu (assez vertigineux environ 1h30 de montée, on doit s’inscrire à l’avance, pas plus de 400 personnes peuvent y monter par jour.), ou de l’autre côté en direction du Camino del Inca, jusqu’au Col d’Intipunco (Porte du Soleil) qui se situe environ 300 mètres plus haut (en dénivelé).
Vous pouvez aussi arriver au Machu Picchu par le chemin de l’Inca (Camino del Inca) trekking de plus de 40 km qui suit un sentier inca authentique, à travers la montagne et la forêt.
Montées vertigineuses, passages de cols à plus de 4000 mètres, forêt tropicale, ruines incas splendides, beaucoup d’émotion avant la récompense suprême: l’arrivée au Machu Picchu, tout simplement magique.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Sylvie Lathion |
Commentaires
j’aime bien connaitre cette découverte du monde fascinant des incas.
merci pour le partage .