10 bonnes raisons pour lesquelles il ne faut en aucun cas rater la visite de Toronto
25. octobre 2012Toronto (Canada) abrite près de 5,6 millions d’habitants issus de plus de 80 origines culturelles. L’anglais en est la langue officielle, mais une oreille attentive saura entendre plus de 100 autres langues. La ville a beaucoup à offrir, du paradis du lèche-vitrines au musée de la chaussure ou en faisant une promenade dans les environs de la tour CN.
Tour CN
Une merveille dans son domaine! Avec ses 553,3 mètres, la tour CN de Toronto fut longtemps la plus haute construction non habitée du monde. Un ascenseur en verre monte jusqu’à son sommet, d’où l’on a une vue imprenable sur la ville. Les plus aventureux peuvent regarder vers le bas à travers un sol de verre, voire même, en étant encordé, participer à un balade sur la partie extérieure de la tour.
Yonge Street
Les amateurs de lèche-vitrines parcourent pendant des journées les échoppes de cette rue afin de profiter pleinement de l’offre variée et de haut niveau qu’elles proposent. Yonge Street commence au bord du lac Ontario au cœur de Toronto et se termine 1896 kilomètres plus loin, au nord de la province de l’Ontario; elle figure ainsi dans le livre Guiness des records comme étant la plus longue rue du monde.
City Hall
Lorsque l’on arrive à Toronto, on remarque rapidement le «City Hall», car ses tours vues de haut ressemblent à un œil. Elles forment le siège du gouvernement de la ville et sont une curiosité marquante de celle-ci.
China Town
L’angle de Spadina / Dundas Street West au centre-ville de Toronto pourrait sans autre se trouver au cœur de Hongkong. La foule et l’agitation des rues du quartier chinois de Toronto lui donnent un charme particulier.
Distillery District
Une zone pittoresque, entièrement piétonnière, considérée comme le plus grand espace comprenant des bâtiments industriels de l’ère victorienne d’Amérique du Nord et abritant plus de 100 unités riches en galeries, musées, salles de répétitions, boutiques, commerces, ateliers d’artistes, restaurants, bistrots et cafés.
The Bata Shoe Museum
Découverte du monde touchant l’habillement du pied en visitant cette collection unique de plus de 13’000 chaussures et articles y relatifs. Quatre impressionnantes galeries couvrent pas moins de 4’500 ans d’histoire de la chaussure.
Kensington Market
Kensington Market est un quartier aux nombreuses rues et ruelles étroites parsemées de multiples maisons victoriennes aux tons pastel. L’aspect culturel coloré du quartier est très visible par la diversité des magasins que l’on y trouve et qui proposent des produits venant d’Europe, des Caraïbes, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et d’Asie. Une visite de Kensington Market revient à faire un petit tour du monde.
Casa Loma
La Casa Loma fut construite au début du XXe siècle pour une somme dépassant les trois millions de dollars. Juste dix ans plus tard, ce château composé de suites décorées, de tours, d’écuries et d’un tunnel, fut laissé à la ville par le propriétaire fortement endetté. Ce célèbre édifice a donné son nom au quartier environnant et peut être visité quotidiennement en été.
Hockey Hall of Fame
L’histoire du hockey y est présentée de manière interactive sur plus de 5’000 m². Ce lieu abrite une superbe collection d’objets du monde entier concernant ce sport, mais aussi des expositions sur les joueurs et les équipes célèbres, des figures de cire grandeur nature de hockeyeurs et la réplique d’un vestiaire de NHL. Ceux qui préfèrent regarder un match en direct ne doivent pas manquer une rencontre des «Toronto Maple Leafs», la célèbre équipe NHL locale.
Rogers Centre
Le premier stade du monde doté d’un toit amovible complet. Il est souvent désigné comme «Dome» et est réputé pour ses rencontres de baseball, football et basketball. L’équipe locale de basket des «Toronto Raptors» est particulièrement appréciée. Des concerts, foires et autres événements ont également lieu dans cet impressionnant édifice.
Quel a été votre moment fort à Toronto?
Faites-nous part de vos expériences et commentez cet article.