Le Myanmar, une terre méconnue
30. septembre 2012Immersion au cœur d’un pays intact, d’une culture exceptionnelle, d’un peuple chaleureux.
Yangon (Rangoon)
Une ville à taille humaine où l’on est loin des mégapoles d’Asie du Sud-Est. Un passage à Yangon est presque obligatoire pour entrer au Myanmar. Yangon, dont la pagode Shwedagon, dominant la ville avec son stupa haut de près de 100 m, est le symbole de la cité. Vous pourrez y découvrir de magnifiques sites et de bons restaurants.
Bagan, stupas et pagodes
Imaginez une plaine, parsemée de plus de 2000 temples à perte de vue, vous êtes à Bagan!!! Un voyage au Myanmar ne peut être conçu sans une halte à Bagan, c’est plus qu’un arrêt durant votre voyage, mais une immersion dans tout le millénaire écoulé.
Des paysages à couper le souffle, où le temps semble s’être arrêté, vous permettant de parcourir la région en calèche où vous remonterez 1000 ans d’histoire ou d’effectuer une sortie en bateau sur l’Irrawaddy au coucher du soleil. Si vous êtes plus matinal, vous pourrez profiter de la plus belle activité réalisable à Bagan: un tour en montgolfière au-dessus de la plaine pour admirer les pagodes, stupas et monastères, de quoi vivre un moment magnifique!
Mandalay, la ville culturelle
2e plus grande ville du pays que l’on peut atteindre par divers moyens de transports à partir de Bagan.
Les moines et nonnes jouent un rôle important au cœur de la ville. Le matin, il est possible d’assister à l’offrande faite aux moines dans les rues, un moment de partage unique. Profitez du magnifique coucher de soleil sur la Mandalay Hill ou sur le pont de bois U-Bein. De surprenantes architectures monastiques compléteront vos visites.
Lac Inle, le retour aux sources
Le must du Myanmar, des peuples ethniques, une façon de vivre hors du commun.
Très belle région à l’est qui ne ressemble à aucune de ce pays. Votre moyen de transport sera le bateau, vous profiterez de découvrir la vie quotidienne du peuple, la fabrication des produits locaux, les rizières et bien plus encore…
Ma Galerie photos du lac Incle:
[photos]
Le plus du Myanmar
- L’authenticité.
- Des sites culturels encore préservés.
- Une population d’une gentillesse sans pareil.
- Une architecture unique.
- Des paysages splendides.
L’hôtellerie au Myanmar est relativement bonne en comparaison avec l’infrastructure du pays, possibilité de séjourner dans des hôtels allant de 3 à 5 étoiles (selon la région). Dans certains lieux, il n’existe actuellement que 4 ou 5 hôtels, il est donc préférable de réserver au plus vite étant donné la demande grandissante d’année en année.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Steve Grobéty |