Circuit en Irlande
8. janvier 2013Premier jour, nous arrivons à Dublin avec le vol Air Lingus. La capitale irlandaise est une chouette ville, active, riche en histoire, avec beaucoup de bâtiments historiques, de musées, mais aussi une vie sociale et culturelle variée et intéressante.
Je vous conseille de faire un tour de ville avec les bus touristiques à ciel ouvert ou de visiter le musée de la Guinness.
Ensuite, nous descendons vers Kilkenny. En route, nous visitons le château et les jardins de Powerscourt qui fût une des résidences du roi George IV d’Angleterre. A quelques kilomètres des jardins, se trouve la plus haute cascade d’Irlande (121 m de haut).
Puis, nous traversons les charmantes villes de Waterford, la plus vieille ville d’Irlande fondée en 914 par les Vikings, et Cork. Nous arrivons ensuite sur le fameux Ring of Kerry, avec des paysages à couper le souffle.
Nous suivons la Sky Road qui nous fait découvrir la magie du Connemara dans toute sa splendeur avec quelques surprises, les moutons sur la route ne sont pas un mythe.
Nous remontons le long de la côte via Ennis et nous visitons les îles d’Aran, plus précisément Inishmore, l’île la plus grande (13 km de long et 825 habitants). Ces îles, très venteuses, nous plongent dans l’Irlande d’antan. Les habitants ont construit de petits murs pour, d’une part, délimiter les propriétés et d’autre part, protéger les cultures du vent. Certains disent que, mis bout à bout, ces murets atteindraient plus de 10 000 km !
Notre voyage touche à sa fin, mais avant de rejoindre Dublin, nous visitons l’abbaye de Kylemore. Les jardins et le château sont magnifiques, la promenade au bord du lac est digne de paysages de carte postale. En résumé, un magnifique circuit avec des paysages éblouissants.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Céline Sutter |