Mystique Pérou – le long de la côte, au sud de la capitale
31. mai 2013Après une visite de Lima (Pérou), de sa vieille ville et de son musée de l’or, cap au sud direction Ica. La lagune de Huacachina, oasis plantée au milieu d’immenses dunes de sable accueille un petit lac où les locaux viennent se baigner. C’est un endroit très reposant.
Réserve de Paracas et les Iles Ballestas, surnomées les minis Galápagos. Lors de cette excursion, nous avons pris un bateau qui nous a conduit à un archipel paradisiaque composé de petites îles sur lesquelles vivent un grand nombre d’espèces marines.
En roulant plus au sud, nous arrivons à Nazca. Nous allons enfin voir ces fameux dessins et lignes que l’on distingue uniquement du ciel tellement ils sont grands. Vol d’une demi-heure d’où l’on a pu distinguer entres autres 1 condor, 1 singe, 1 araignée, etc. Le mystère reste encore entier quand à leur réalisation.
Les Andes péruviennes
Arequipa, surnommée la ville blanche en raisons de la couleur de ses pierres volcaniques blanches. Ne pas manquer la visite du plus grand couvent du monde, Santa Catalina construit en 1579. De là, excursion de 2 jours au Canyon de Colca, d’où nous croisons nos premiers lamas le long du chemin. Trajet jusqu’à la Croix du Condor pour les admirer en plein vol (avec de la chance !)
Cuzco
L’ancienne capitale des incas (Cuzco), à plus de 3400 m., est une ville coloniale à l’ambiance très chaleureuse où l’on passe volontiers des heures à y flâner. Visite de Pisac, son marché et ses ruines dans la Vallée sacrée des Incas.
Le Chemin des Incas sur 2 jours (possible sur 4 jours)
A réserver sur place avec un guide. Tous ces efforts récompensés, quand on se retrouve avant l’arrivée des autres touristes (qui arrivent en train) à la Porte du soleil et que le brouillard se lève petit à petit laissant apercevoir dans toute sa splendeur et son mystère, le Machu Pichu. Magique !
Après une journée de train, arrivée à Puno au bord du Lac Titicaca – arrêt sur les îles flottantes, les Uros, faites de paille. On continue sur l’Ile de Taquilé où l’on passe la nuit dans une famille. Notre hôte, la douceur même, comme apparemment tous les habitants de cette île, nous fait visiter cette communauté, qui porte encore le costume traditionnel et qui sont en parfaite harmonie avec la beauté des paysages. Très vert, cultures en terrasses, baignée par le lac Titicaca, Magnifique !
En conclusion, le Pérou a vraiment répondu à mes attentes et il faut vraiment la peine de s’imprégner de l’ambiance qui règne dans ce pays.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Sandrine Blanco |