Une petite balade sur la plage de Kaanapali Beach, Maui, Hawaii
18. septembre 2014Hawaii et ses plages: qui n’a pas rêvé une fois dans sa vie de passer des vacances les pieds dans l’eau dans un hôtel balnéaire au l’autre bout de la planète?
L’île de Maui est justement l’île balnéaire par excellence de l’archipel de Hawaii. Elle est facilement joignable en 5 heures d’avion depuis San Francisco ou Los Angeles et se combine à merveille avec un circuit en Californie.
Maui a tout pour plaire : des jolis hôtels en bord de mer avec des plages de rêve, longues de plusieurs kilomètres. L’île offre aussi un côté sauvage avec la fameuse Road to Hana, qui sur 80 km, 617 courbes et 54 ponts laisse découvrir au visiteur des cascades et une flore très riche. Une excursion à ne pas manquer!
Aussi Maui a des hôtels pour tous les budgets. Pour un voyage de noce réussi, je recommande vivement un séjour au Sheraton Maui. L’établissement est grand et large et donne sur un grand jardin qui est un véritable havre de paix. Tout le monde y trouve sa place. La piscine est un ensemble de petites lagunes qui se connectent entre elles, où il est plaisant d’y nager.
L’hôtel a de nombreux restaurants ainsi que des bars de piscines. Il ne faut pas manquer la cérémonie du coucher du soleil qui a lieu chaque soir : sous l’illumination de flambeau, un plongeur se jette depuis le sommet d’un rocher, dans une ambiance très particulière.
Enfin, il vaut la peine de souligner qu’on voit facilement des tortues de mer nager dans l’eau autour du fameux rocher qui se laissent facilement approcher.
Pour des budgets un peu plus réduit, nous conseillerons le Kaanapali Beach Hotel. Situé non loin du Sheraton Maui, sur la même plage, cet hôtel, au caractère typiquement hawaiien, conviendra très bien aux personnes qui cherchent à être sur la fameuse plage, mais sans vouloir le même côté sophistiqué qu’offre un 5* et en payant un prix modéré.
Ici, l’accent est mis sur la tradition hawaiienne avec un spectacle polynésien en soirée. Le jardin est grand et propose une piscine traditionnelle et des sports nautiques à la plage. Enfin, il vaut la peine de signaler un grand centre de restaurants et de boutiques qui se trouve qu’à 5 minutes à pied de l’hôtel, toujours en suivant la promenade de la plage.
Enfin, pour les familles qui cherchent un bel hôtel familial, qui offre une bonne infrastructure pour occuper les enfants, mon conseil va vers le Westin Maui Resort.
Le jardin aquatique, avec diverses piscines, chutes d’eau et toboggans, se trouve au cœur du complexe. Les enfants peuvent ainsi se laisser aller aux jeux aquatiques et les parents les avoir à l’œil facilement.
Les chambres de l’hôtel sont typiques d’un 4* américain et sont très confortables. On est très loin d’un hôtel typiquement hawaiien mais après tout, on est ici aux Etats-Unis, donc il ne faut pas avoir les images de la Polynésie française en tête en allant à Hawaii.
N’oublions pas que les îles de l’archipel restent avant tout marquées par le caractère et la culture américaine.