Prague, le temps d’un weekend
14. novembre 2014Besoin d’une petite escapade romantique, d’un weekend prolongé entre copains ou shopping entre copines ? Prague est la destination idéale. Pas trop loin, seulement à 1h30 de vol avec des départs de Genève. Vous y trouverez de tout et pour tous les goûts !
Je vais vous parler un peu de mon voyage mais j’ai surtout envie de vous présenter les sites à ne pas manquer dans la plus grande ville de République Tchèque.
Jour 1
Arrivée à l’aéroport de Praha (en tchèque). Très agréable car il est tôt le matin et nous avons encore toute la journée devant nous! D’ici, vous avez la possibilité de prendre un taxi qui vous emmènera jusqu’à votre hôtel. Pour notre part, le transfert était déjà organisé, un chauffeur nous attendait à la sortie de l’aéroport. Quelle chance car il était très sympathique et nous a fait découvrir une partie de la ville pendant le trajet.
Durant la matinée, comme notre chambre n’était pas encore prête, nous avons déposé nos affaires à la réception de l’hôtel, empoché une carte de la ville et avons commencé nos visites.
1ère étape : passage sur le fameux Pont Charles qui relie Malà Strana (nommé le petit côté) et le Vieux Prague. Celui-ci incarne Prague dans toute sa splendeur, il passe au-dessus de la Vltava, la plus longue rivière de la République Tchèque.
Notre but est de rejoindre le château de Prague sur la colline qui domine la Vieille Ville et d’où la vue est époustouflante. Depuis l’extérieur, on aperçoit les tours de la cathédrale Saint-Guy qui se situe dans l’enceinte du Château.
En redescendant, nous empruntons une ruelle étroite qui nous mène directement au centre. Nous poursuivons notre journée par un peu de shopping.
Jour 2
Nous voilà déjà à la moitié de notre weekend. Il est temps d’aller voir l’incontournable horloge astronomique de Prague qui se trouve sur le mur de l’hôtel de Ville. Jour pour jour, à chaque heure, un nombre incroyable de personnes l’admire lorsqu’elle se met en marche.
Nous continuons notre balade en empruntant les ruelles de la Vieille Ville, passons au pied de la Tour Poudrière et nous rendons sur la Place Venceslas.
Après avoir arpenté les rues de Prague, une petite pause est bien méritée. Nous nous rendons dans un restaurant typique. Petite soirée sympa, et pour les amateurs de bière ou d’absinthe sachez que vous trouverez votre bonheur ! Les bières locales sont délicieuses et vraiment pas chères.
Jour 3
Prague propose une large palette de musées et visites à effectuer. Sur deux jours, difficile de tout voir. Notre sélection a été faite, nous sommes ravis de notre weekend. Il est temps pour nous de rentrer.
Merci Prague de nous avoir accueilli !
Brzy se uvidíme ! (A bientôt)
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Valérie Sasvari |