La Thaïlande, d’île en île

La Thaïlande, d’île en île

Cindy Zosso, 6. avril 2015

Après 11 heures de vol non-stop, me voici arrivée en Thaïlande. Pendant le trajet entre l’aéroport et l’hôtel, ma première vision de l’Asie me surprend; les fils électriques qui s’emmêlent par dizaines, une conduite à gauche qui me fait quelque peu peur, des tuk tuk personnalisés qui rivalisent à celui qui mettra le plus de lumière ou la musique la plus forte et un incroyable trafic.

Après un peu moins d’une heure de route, nous voici arrivés à notre premier hôtel: le «Katathani Phuket Beach Resort». Magnifique hôtel, luxueux, bien que les chambres mériteraient un petit coup de frais. Nous logeons dans cet hôtel durant sept jours. Pendant la semaine, je suis partie un jour pour visiter différents hôtels sur l’île. La catégorie partait d’hôtels simples (3*) à supérieurs (5*).

Une des piscine du Katathani Phuket Beach Resort

Une des piscine du Katathani Phuket Beach Resort

Parmi ceux que j’ai visités, je dois admettre que le «Katathani Phuket Beach Resort» avec son frère «The Shore» sont les hôtels les plus beaux que j’ai vus sur Phuket. Pour moi, le seul bémol concerne la situation;  à part les restaurants de l’hôtel et deux restaurants à côté, il n’y a rien. Le plus simple est de prendre un tuk tuk et de se rendre soit à Karon Beach soit à Patong Beach.

Patong, que dire?! Une grande station balnéaire où la nuit nous faisons du coude à coude dans la rue bondée de monde. Bien que très négativement réputée, il faut se rendre au moins une fois dans la fameuse Bangla Road qui comprend des bars et discothèques collés les uns aux autres.

Une fois notre semaine à Phuket terminée, nous partons sur l’île de Kho Phi Phi où nous séjournerons deux nuits. Après 1h30 de bateau, nous voici arrivés à l’«Outrigger Phi Phi Island Resort».

Hôtel Outrigger Phi Phi Island

Hôtel Outrigger Phi Phi Island

Lorsque nous posons pied à terre, tout le personnel de l’hôtel est présent pour nous accueillir. L’endroit est, comment dire, PARADISIAQUE! Une eau transparente, turquoise et chaude comme un bain. Concernant l’hôtel, un petit bijou dont les chambres se répartissent dans des bungalows sur pilotis (mais sans eau en dessous).

Bienvenue à Koh Phi Phi

Bienvenue à Koh Phi Phi

Étant fan du film «La plage» avec Leonardo DiCaprio, mon voyage aurait eu un goût d’inachevé si je ne mettais pas rendu à Maya Bay. Nous sommes donc partis en excursion d’un jour dans cette fameuse baie. Sur place, une horde de bateaux pleins à craquer de touristes nous tiennent compagnie. Mais l’ endroit est quand même magnifique! Je me suis dit que la première chose que je ferai à mon retour en Suisse serait de revoir ce film et dire «tu vois ce décor là, et ben j’y étais»!

Me voici à Maya Bay!

Me voici à Maya Bay!

Les trois jours à Koh Phi Phi étant passés, nous voici maintenant à Koh Lanta où nous séjournerons trois jours à l’hôtel «Pimalai Resort & Spa». Le trajet en ferry dure environ une heure. Une fois arrivés sur l’île, nous sommes accueillis par une horde de Thaïlandais pour nous proposer leur «taxi». Au milieu de ce tumulte de gens, nous sommes soudainement stoppés net, il faut sortir le porte-monnaie; l’entrée sur l’île est payante: 10 baht svp (env. 30 centimes)! Concernant l’hôtel, celui-ci se trouve sur une colline avec des maisons à deux étages.

L’hôtel est assez petit, petite piscine, deux restaurants dont un qui requiert une tenue «pantalon long» pour les hommes. Le personnel ici est très attentionné; vous recevez sans arrêt des verres d’eau fraîche ainsi que des morceaux de fruits à la piscine «free of charge». Ici aussi, l’hôtel se trouve également en dehors de toute animation. Pour le transfert du retour, l’hôtel possède ses propres yachts et nous faisons une heure de bateau pour arriver à nouveau sur le continent et ensuite encore 2h30 de transfert en voiture pour rejoindre Krabi, notre avant-dernière étape.

À Krabi, nous logeons deux nuits à l’hôtel «Amari Vogue Resort». Krabi est connu pour ces formations rocheuses que l’on trouve dans la mer. L’hôtel est étroit et allongé avec plusieurs petites piscines sur plusieurs niveaux. Les employés passent également verser de l’eau lors des moments de détente au bord de la piscine ou des brochettes de fruits ou des glaces. Celui-ci se trouve dans un endroit très calme et nous prenons nos repas à l’hôtel.

Hôtel Amari Vogue

Hôtel Amari Vogue

Après Krabi, 2h30 de route nous attendent pour rejoindre Khao Lak, l’hôtel «The Sarojin». L’hôtel est magnifique avec de très belles salles de bain.  Le buffet du petit déjeuner est ouvert de 6h30 à 18h00, ce qui nous arrange vu les lèves-tard que nous sommes!

Lors du premier soir, nous décidons d’aller faire nos derniers cadeaux souvenirs et prenons un taxi pour nous rendre au centre de Khao Lak (trajet qui dure environ 20 minutes depuis notre hôtel). Pour le petit-déjeuner, ici, nous nous faisons servir à table avec des plats que nous choisissons, «à la carte», accompagnés, si nous le désirons, d’une coupe de champagne!

L'incroyable salle de bains de l'hôtel The Sarojin

L’incroyable salle de bains de l’hôtel The Sarojin

Après avoir passé deux nuits dans cet hôtel, notre voyage se termine, nous reprenons notre vol de 12 heures et nous rentrons après deux semaines en Thaïlande qui furent fantastiques et dont nous gardons un très beau souvenir.

Ai-je suscité votre intérêt? Si oui, n’hésitez pas à me contacter.

Interessée à un conseil personnalisé?

Mes données de contact figurent dans mon Profil >>

Votre spécialiste en voyages Cindy Zosso

 

Cindy Zosso
Cindy ZossoConseillère de vente

Tél. +41 26 347 11 11