Le sud-ouest des États-Unis
23. février 2016L’Amérique du Sud-Ouest n’abrite pas que des parcs nationaux spectaculaires, mais aussi de vastes déserts parsemés de cactus, des cow-boys et un Far West unique. De charmantes bourgades et la métropole étincelante de Las Vegas complètent l’offre diversifiée de cette région.
Pour les personnes actives et les amateurs de nature
Que ce soit de la randonnée, du VTT ou du rafting, les parcs nationaux du Sud-Ouest offrent de nombreuses possibilités pour entreprendre des activités dans la nature. Le parc national de Zion convient parfaitement pour faire des randonnées, qu’elles soient faciles ou exigeantes. Et si l’on cherche quelque chose de particulier, il est aisé d’être satisfait en pratiquant le rafting sur le fleuve Colorado ou du VTT à Moab et dans les environs (parcs nationaux de Canyonlands et Arches). Et les passionnés d’équitation y trouveront leur compte dans les magnifiques paysages du Far West de Monument Valley.
Conseil: circuit de randonnée guidé en petit groupe «Hiking the National Parks of the West», de Las Vegas à San Francisco
Pour les aspirants au calme et les golfeurs
Scottsdale est une oasis colorée au cœur du désert de Sonora. On y trouve de magnifiques complexes hôteliers avec de gigantesques espaces piscines et des spas permettant de passer des journées reposantes. Les nombreux terrains de golf attirent une multitude d’amateurs de ce sport, qu’ils soient débutants ou aguerris. Et pour qui n’est pas effrayé par la chaleur, les mois estivaux permettent de se loger à très bon compte dans des hôtels 5*.
Conseil: Hyatt Regency Scottsdale Resort & Spa, Scottsdale, Arizona
Pour les amateurs de fêtes
Las Vegas est un haut lieu pour les amateurs de fêtes. Dans cette ville qui ne dort jamais, on trouve d’innombrables clubs de nuit, casinos, fêtes au bord des piscines, spectacles et concerts grandioses. Cette ville colorée, étincelante et unique vaut vraiment le voyage. Et ceci, pas uniquement pour sa très vaste offre de lèche-vitrines et sa diversité culinaire proposée dans des centaines de restaurants.
Conseil: Fabulous Las Vegas City Package
Pour les familles
Des vacances dans un ranch garantissent un plaisir assuré aux petits comme aux grands, par exemple avec des exclurions équestres quotidiennes ou de nombreuses autres activités dans un cadre familial. De plus, on est assuré de pouvoir y déguster des plats authentiques et frais à midi et le soir, des grillades et des guimauves saisies sur un feu de camp. Et c’est l’endroit idoine si vous cherchez à vivre un séjour proche de la nature et dénué de complications, tout en étant en contact avec d’autres voyageurs.
Conseil: White Stallion Ranch, Tucson, Arizona
Combinez tous ces points forts lors d’un circuit en voiture de location à travers les États-Unis du Sud-Ouest. Le circuit en voiture de location «Americas Canyon Country» ne passe pas que par les spectaculaires parcs nationaux, mais aussi via Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, la «City by the Bay».