L’Écosse, la patrie du Golf
11. mai 2016L’endroit où le golf a vu le jour est quelque peu contesté. Cependant, les Écossais s’attribuent le titre de plus «ancienne nation de golf du monde». Il est clair que l’histoire de ce sport remonte à plusieurs siècles.
Au XVe siècle, le golf était un sport très apprécié des aristocrates. Il était alors si répandu, que le roi James II en interdit la pratique en 1457. À ses yeux, cette occupation était beaucoup trop éloignée du quotidien de la population écossaise et de l’Église. Ses deux successeurs, les rois James III et James IV maintinrent cette interdiction pendant encore près de 50 années, bien que l’on savait que James IV était lui-même un golfeur passionné. Cet interdit fut enfin levé en 1502, ce qui permit au golf de retrouver sa place dans les activités quotidiennes écossaises.
Le jeu prit une nouvelle dimension au XVIe siècle sous le règne de Marie Stuart en dépassant nettement les frontières de ses États. C’est en 1592 que St Andrews, le haut lieu pour les amateurs de ce sport, fut déjà cité dans les livres de l’histoire du golf.
Et pendant les deux siècles qui suivirent, le golf se développa de telle manière qu’il en devint le sport national écossais. Les premiers clubs de golf furent ainsi fabriqués, et plus tard, exportés dans le monde entier, les premiers parcours furent créés et au XIXe siècle se déroula même le premier tournoi féminin.
Aujourd’hui encore, le golf reste l’activité sportive numéro un du pays. Le Scottish Open a lieu chaque année et l’Écosse a déjà remporté la renommée Ryder Cup à deux reprises.
Les Highlands sauvages comptent plus de 450 terrains de golf, une bonne raison pour entreprendre un voyage afin de satisfaire sa passion pour ce sport. Ainsi, jouez une fois sur un parcours éminent et apprenez-en plus sur l’histoire golfique en visitant le musée y relatif. Ou tapez des balles sur de plus petits parcours dans les Highlands. L’offre de terrains est à même de combler tous les besoins.
Notre circuit «Plaisirs du golf aux Highlands» permet de combiner un circuit en voiture de location et la possibilité d’améliorer votre swing! Ainsi, vous jouez à quatre reprises sur trois très bons terrains, puis le reste du temps vous partez à la découverte de la diversité naturelle et culturelle de cette contrée. De quoi visiter un château tout proche ou une distillerie de whisky. Indiquez-nous votre handicap et l’heure de départ désirée, et nous nous occuperons du reste!
Le circuit de 8 jours «Plaisirs du golf aux Highlands», y compris 7 nuits avec petit déjeuner écossais, 4 green-fees (1x Fort William Golf Club, 2x Glencruitten Golf Course, 1x Tobermory Golf Club), trajet en ferry Oban–Craignure–Oban, p. ex. le 2.7.2016, se réserve à partir de CHF 1446 par personne.
Pour obtenir plus de détails ou réserver, veuillez contacter nos spécialistes par téléphone au 058 569 95 03 ou par courriel à l’adresse info.wettstein@travelhouse.ch.