Les 10 incontournables à Dubaï
14. septembre 2016Dubaï est une ville qu’il faut avoir vue pour croire qu’elle existe! Une architecture record côtoie des quartiers traditionnels pendant que des îles artificielles gansent le littoral: voici les meilleurs endroits à ne pas manquer lors d’une visite de la ville.
Le plus haut bâtiment du monde impressionne par sa hauteur de 828 m. Par temps clair, la vue du 124e étage est époustouflante, dépassée seulement par celle que déploie le salon At The Top Sky Lounge au148e étage. Le restaurant At.Mosphere au 122e étage permet de dîner au-dessus des nuages. N’oubliez pas de réserver vos billets!
Voilà un endroit qui fera battre le cœur des amateurs de shopping! Il faut plus d’une journée pour voir les plus de 1200 commerces et 150 restaurants. Un immense aquarium aux poissons hauts en couleur exerce une fascination sans égale; une cascade et une petite patinoire font également partie de ce lieu imposant.
La Palm Jumeirah, plus grand archipel créé par l’homme, se trouve bien sûr à Dubaï! Plusieurs hôtels de luxe s’y disputent les faveurs des hôtes du monde entier. L’hôtel Atlantis, trônant sur la couronne du palmier, est relié à la terre ferme par un monorail.
Le cœur de Dubaï est et reste le Khor, bras de mer émanant du golfe Persique qui partage la vieille ville en deux: d’un côté se trouve le quartier Deira doté du souk de l’or et des épices, de l’autre le Bur Dubai abritant la mosquée et le musée de Dubaï. Les deux rives sont reliées par des abras, bateaux-taxis desservant de nombreuses stations. Ce port naturel offre de captivantes impressions.
5: The Walk (plage de Jumeirah)
The Walk, la fameuse zone piétonnière de Dubaï, est ourlée de boutiques qui enthousiasmeront les passionnés de mode et de décoration; même les gourmets y raviront leurs papilles. Plongez-vous dans la vie animée au cœur des résidences de la plage de Jumeirah!
Les sports nautiques sont très appréciés à Dubaï et la Kite Beach s’y prête à merveille. Kitesurf, bateau banane ou kayak, mais aussi beachvolley, escalade ou patins, il y en a pour tout un chacun. Un grand choix de restaurants et de bars transforme la plage en un point de rencontre prisé.
Outre les gratte-ciel imposants à l’architecture fascinante, la Dubaï Marina, quartier de la métropole, abrite le plus grand port de plaisance du monde. À Marina Walk, restaurants de première classe, bars, commerces et promenade maritime invitent à la flânerie.
8: Le désert
Un séjour à Dubaï ne serait pas vraiment complet sans une excursion dans le désert Arabique environnant. Lors d’un safari en 4×4 ou en quad vous traversez de fascinantes dunes de sable, et une nuit dans un camps sous le firmament étoilé vous permet de ressentir toute la magie du désert.
9: Quartier historique
Le quartier historique Al-Fahidi à Bur Dubai est l’un des plus anciens secteurs de la ville. Mieux vaut visiter les lieux à pied: les ruelles tortueuses rappellent l’époque où les gratte-ciel ne marquaient pas encore l’aspect de la ville. Ce quartier abrite le Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding (Centre Cheikh Mohammed pour la compréhension culturelle), proposant des cours d’arabe, mais aussi des circuits culturels et des visites guidées de mosquées.
Le complexe Madinat Jumeirah (signifiant la ville de Jumeirah), l’un des buts d’excursion les plus appréciés de la ville, comprend les hôtels Mina A’Salam et Al Qasr, le souk Madinat, et le théâtre en plein air Madinat Theatre, ainsi que 40 restaurants.