Le printemps à Vancouver
19. décembre 2016À Vancouver, l’éclosion des fleurs des cerisiers a déjà lieu en mars, celle-ci plonge ainsi toute la ville dans de magnifiques teintes pastel.
Cherry Blossom Festival
Le «Cherry Blossom Festival» se déroule chaque année et celui de 2017 aura lieu du 30 mars au 23 avril. Une saison parfaite pour effectuer une visite de Vancouver, une des plus belles villes du monde. Autant les autochtones que les visiteurs se réjouissent d’admirer ces arbres en fleur et du délicieux parfum qu’il en émane, ils en profitent souvent pour pique-niquer dans un parc. La saison des cerisiers en fleurs est également propice aux concerts, spectacles de danse, lectures de poèmes, repas gastronomiques et à la bonne humeur générale.
Les 8 et 9 avril 2017 se dérouleront les «Sakura Days Japan Fair». Les visiteurs peuvent ainsi participer à une cérémonie du thé, déguster des en-cas raffinés, en apprendre plus de chefs-cuisiniers, goûter du saké de qualité et prendre part au «Tree Talks and Walks». Les arts et l’artisanat nippons, les expositions de calligraphie et d’origami sont également très appréciés.
Points forts culinaires et Vancouver Foodie Tours
Pour les Vancouvérois, boire et manger est une activité ayant une certaine importance. Ainsi, il n’est donc pas étonnant que l’on trouve de plus en plus de brasseries artisanales dans cette métropole. Une autre occupation prisée dans cette ville consiste à se balader dans le marché de Granville Island. Les senteurs s’y mélangent et proviennent des produits et fromages locaux, mais aussi du chocolat ou du thé. Avec le Vancouver Foodie Tours, les visiteurs peuvent entreprendre un tour guidé leur donnant la possibilité de goûter des en-cas gourmands et autres spécialités, de flâner dans le marché et de découvrir plus en profondeur tous les aspects culinaires qui y sont proposés. Un réel plaisir, autant pour les yeux que pour le palais! Et vous avez le choix entre un tour gourmand multiculturel, le Granville Island Market Tour, le Food Truck Tour et le Gastronomic Gastown Tour.
Le printemps au parc Stanley
Un de mes points forts préférés de cette ville se compose d’un tour à vélo le long de la digue de 22 km du parc Stanley. À proximité de cet immense parc, il est possible de louer une bicyclette pour quelques heures, voire une journée entière. Les pistes cyclables traversent le parc en longeant la mer ou mènent sur la colline pour les plus sportifs. De la rive, on a une vue superbe sur les gratte-ciel de la ville, les impressionnantes montagnes côtières et le Pacifique. Et pour ceux que cela intéresse, une balade à vélo peut également mener à l’aquarium de Vancouver, en passant par les célèbres totems du parc, voire par la promenade de la plage. Et qui sait, peut-être qu’un des nombreux ratons-laveurs du parc aura envie de pointer le bout de son nez en votre faveur!
Le printemps à Vancouver est une saison aussi inspirante qu’idyllique. Envie d’en savoir plus?