The Big Apple
23. janvier 2017Je vais vous parler de mon dernier voyage à New York qui s’est déroulé en mai. J’adore New York ! J’aime ses quartiers, ses habitants, ses buildings. J’aime aussi le fait que cette ville soit en perpétuel changement.
Je découvre à chaque fois quelque chose de nouveau. À chaque fois Quand je pense à New York, je me mets à fredonner la chanson «Empire state» d’Alicia Keys et Jay Z ou encore «New York, New York», la version de Frank Sinatra.
Notre voyage a commencé à l’aéroport de Genève, car United exploite des vols directs pour Newark. Nous y avons nos petites habitudes. C’est en effet la 4e fois que nous prenons cette compagnie pour nous y rendre.
Arrivés à l’aéroport de Newark, nous décidons de prendre le AirTrain pour rejoindre Manhattan. Acheter les billets à l’automate et se rendre sur le quai est très facile. Sans attendre, nous montons à bord du train. Nous sommes le 19 mai et c’est le jour de la remise des diplômes. Le train est plein de jeunes portant leur robe et leur chapeau carré: on a tout de suite l’impression de se retrouver face à un cliché de la scolarité à l’américaine; j’adore!
Nous séjournons en plein cœur de Midtown. De là, nous pouvons accéder à pratiquement tous les quartiers que nous voulons découvrir. Pour s’imprégner de la ville, il faut, selon moi, enfiler de bonnes chaussures et marcher.
J’ai eu deux gros coups de cœur.
Le premier est le quartier de Chelsea. J’ai adoré arpenter la High Line, entre de vieux bâtiments en brique et l’Hudson, que je conseille de parcourir du nord au sud. À votre arrivée, vous vous retrouverez à Meatpacking. C’est super, il y a pleins de restaurants avec de jolies terrasses.
Et le second coup de cœur est le quartier de Financial district, plus précisément celui où se trouve le mémorial du 11 septembre. Allez-y, même si vous avez déjà vu et revu ces images et que vous pensez tout savoir sur le sujet. Et bien, je peux vous garantir que cet émouvant musée est une réussite. Il rassemble des témoignages et retrace le déroulement tragique des événements minute après minute.
De l’autre côté de la rue se trouve un centre commercial où les clients les plus exigeants seront comblés, notamment par des marques telles que Gucci ou encore Tory Burch. Dans notre cas, nous en avons profité pour faire une halte par le marché, «le district», pour y acheter de quoi nous préparer un excellent pique-nique que nous avons dégusté au Pumphouse Park. Une fois rassasiés, nous nous sommes baladés jusqu’à Battery Park.
Ce que j’aime aussi à New York, c’est manger. Et là, rien de mieux que le quartier de Hell’s Kitchen. On dit que les bars et les restaurants sont si nombreux qu’une année entière ne suffirait pas à tous les essayer.
Hell’s Kitchen est un quartier fascinant, en pleine expansion et à l’avenir prometteur.
Manhattan peut vraiment se visiter en toute saison. En hiver par exemple, vous privilégierez plus les musées tandis qu’en été, vous passerez votre temps à vous balader dans les différents parcs de la ville.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur place afin de constater par vous-même l’effervescence de cette mégapole.