L’Hurtigruten
10. avril 2017Découvrez l’un des plus beaux voyages du monde à bord d’un bateau Hurtigruten le long de la côte norvégienne!
À la fin du XIXe siècle, le bateau à vapeur du capitaine Richard With, le DS Versteraalen fut mis en service le long de la côte norvégienne et une liaison maritime vit ainsi le jour.
Depuis des générations, ces navires constituent un lien vital entre les villages côtiers, acheminant passagers, marchandises, courrier, médicaments et autres produits.
Lorsque deux bateaux se croisent et se saluent au son de leurs cornes de brume, ce n’est pas qu’une simple rencontre entre deux navires, mais une partie de l’histoire de la Norvège.
Chaque jour, l’un des 12 bateaux postaux de la compagnie quitte Bergen pour aller à Kirkenes au bord de la frontière russe, puis retourne à Bergen pour un trajet de 5000 km.
Avant d’embarquer à Tromsø, vous pouvez écouter le concert de minuit dans la cathédrale arctique à l’architecture unique ou vous rendre dans quelques-uns des nombreux bars et restaurants de la ville pour y goûter la bière locale.
Pas besoin d’animation à bord, les paysages qui défilent sont de toute beauté. Vous traverserez l’archipel des Vesterålen en direction des Lofoten et passerez par un détroit de 20 km de long, entouré de montagnes culminant à 1000 mètres d’altitude. Vous y découvrirez entre autres des villages pittoresques et des petites plages de sable blanc.
Si la météo le permet, vous entrerez dans le Trollfjord, le navire frôle les parois des montagnes du fjord s’élevant à un millier de mètres d’altitude. Aucun autre endroit ne vous permet de voir cet incroyable paysage d’aussi près.
Découvrez le véritable esprit des villages traditionnels de pêcheurs et des montagnes caractéristiques comme Svolvaergeita qui dominent les plages de sable blanc et les lagons bleu azur! Jamais vous ne pourrez oublier les paysages des Lofoten.
Passage du cercle polaire; pour cette occasion, une cérémonie est organisée sur le pont. Un peu plus loin, une chaîne de montagnes spectaculaires qui invite à rester sur le pont vous attend.
Une étrange montagne émerge de l’eau; sur l’île de Torget, un trou de 160 mètres de long, 35 mètres de haut et 20 mètres de large y est apparu pendant l’ère glaciaire.
Puis ce sera la découverte du spectaculaire massif montagneux des Sept Sœurs. Ces sept sommets ont une altitude entre 900 et 1100 mètres. La légende raconte que les sept sœurs oublièrent de se protéger du soleil et furent transformées en pierre.
Trondheim:
La visite de Trondheim à pied est un voyage à travers l’histoire de la ville; la place du marché, la cathédrale Nidaros, le pont de la veille ville et le quartier de Bakklandet avec sa belle architecture en bois.
Les capitaines et membres d’équipage expérimentés des navires Hurtigruten vous emmèneront plus loin que jamais au cœur des fjords norvégiens, à la rencontre de leurs habitants, culture, tradition et vie quotidienne, comme personne d’autre ne pourrait le faire.
Alors si vous aspirez à un voyage sous le signe de l’authenticité culturelle, ne cherchez plus et bienvenue à bord!