Un souvenir de mon voyage au Rajasthan
7. avril 2016Notre très jeune reporter (12 ans) nous raconte son expérience Indienne.
À l’aéroport de Delhi, la vie y est toujours aussi animée que lors de ma première visite en Inde. Avec mes parents, nous avons pris un vol de Francfort qui a duré 7 heures. Nous avons été beaucoup bousculé par l’immense foule jusqu’à ce que nous trouvions notre chauffeur. Je me suis alors dit: «En avant»!
Deux jours plus tard, nous sommes arrivés à Agra, la ville où se trouve le Taj Mahal. Agra est une grande cité qui compte quatre millions d’habitants.
Après avoir pris notre chambre et déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes ressortis. Je ne pouvais pas tenir en place tant je me réjouissais et j’étais nerveux. Je me disais alors: «Enfin, nous y sommes»!
Comme à Delhi, ici aussi nous avons été en contact avec des masses de gens avant de pouvoir acheter nos billets d’entrée. Mais aucune trace du Taj Mahal. Pourtant il devrait être là et je ne le vois pas! Pour finir je comprends pourquoi. Je me tenais devant une porte si grande que j’ai alors pensé qu’il avait fallu des dizaines d’années pour la construire. Mes parents, notre guide et moi-même avons passé cette porte impressionnante en écarquillant les yeux pour enfin arriver à voir le Taj Mahal, une des merveilles du monde moderne. Je me suis alors dit: «C’est comme dans un rêve». On a fait des photos en étant totalement fasciné par ce que l’on voyait. J’étais enthousiasmé. Dans ma vie, je n’avais encore jamais rien vu de comparable!
Le guide nous a raconté l’histoire de ce monument qui fut construit par un empereur en souvenir de sa défunte épouse. Plus on s’approchait lentement, plus j’étais impatient d’entrer dans cet édifice. De près, on voit bien que le Taj Mahal a été construit avec beaucoup de soin, surtout les motifs incrustés dans le marbre. Je pensais: «Je comprends pourquoi la construction a duré 22 ans». À l’intérieur, il faisait sombre, mais on voyait très bien la tombe qui fut édifiée pour la femme du cinquième empereur moghol.
Après avoir achevé notre visite, fait de nombreuses photos et beaucoup parlé de la beauté du Taj Mahal, nous sommes retournés vers notre voiture pour aller à l’hôtel. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, j’ai sauté sur mon lit, car je n’avais qu’une envie: dormir après une telle journée. Mais juste avant de m’endormir, je me suis encore dit: «Quelle journée fantastique et inoubliable».