10 conseils pour un séjour inoubliable à San Francisco
9. octobre 2018Peu de villes sont aussi diversifiées que San Francisco. Il y tant de choses à découvrir en plus du célèbre pont du Golden Gate, Chinatown et le Fisherman’s Wharf. Les principaux quartiers et sites touristiques sont facilement accessibles à pied, avec le fameux Cable Car ou d’autres transports publics.
1. Union Square, avis aux accros au shopping!
La place animée est bordée de grands magasins, de boutiques de marques, de centres commerciaux et de restaurants renommés.
Mon conseil: pendant les journées chaudes, interrompez votre séance shopping et asseyez-vous sur la place pour observer un instant l’agitation!
Fisherman’s Wharf, un tour en cable car!
Un trajet en cable car entre Union Square et Fisherman’s Wharf est un incontournable de tout séjour à San Francisco. Pendant le trajet, la vue depuis Nob Hill est particulièrement impressionnante. Fisherman’s Wharf compte de nombreuses boutiques de souvenirs, des restaurants spécialisés en poissons et fruits de mer, des galeries et des musées. C’est aussi de là que part le ferry pour Alcatraz.
Mon conseil: faites un tour en bateau pour profiter d’une vue unique sur le port, les gratte-ciel, Alcatraz et le Golden Gate.
3. North Beach, on se croirait presque en Italie!
Cette partie de la ville est imprégnée par l’immigration italienne. On y trouve une multitude de restaurants et de cafés italiens si accueillants qu’on aimerait s’y attarder. Il en va de même pour Washington Square, un petit parc au milieu du quartier.
Mon conseil: un petit déjeuner au Mama’s sur Stockton Street. Idéal à combiner avec une visite de la Coit Tower sur Telegraph Hill, offrant une vue panoramique sur la ville, la baie et le pont du Golden Gate.
«Plus d’informations sur le restaurant Mama’s»
4. Chinatown, un univers à part!
Même si Chinatown est le quartier voisin de North Beach, la différence est flagrante. Le tumulte des habitants est toujours passionnant à observer.
Mon conseil: un déjeuner à la House of Nanking, un endroit animé où l’on mange bien et bon marché.
5. The Embarcadero, ambiance marché!
L’historique Ferry Building dévoile de grandes halles proposant toutes sortes de délicieux produits frais et locaux, ainsi que divers restaurants. Le fameux «Ferry Plaza Farmers Market» a lieu les mardis et jeudis matin.
Mon conseil: le samedi matin, le marché est plus grand et plus authentique. L’atmosphère et la grande diversité de produits locaux des différents agriculteurs de la région rendent le tout si particulier. Prévoyez de déjeuner sur place!
«Plus d’informations sur le Ferry Plaza Farmers Market»
6. Alamo Square, le charme victorien!
Les jolies maisons victoriennes, aussi appelées «Painted Ladies», sont particulièrement prisées des photographes et méritent vraiment le détour. En arrière-plan se dessine la ligne des gratte-ciel.
7. Haight et Ashbury, la folie hippie!
Ce quartier est devenu célèbre dans les années 60, grâce au mouvement hippie. Une promenade dans ses rues vaut vraiment le coup!
8. Parc du Golden Gate, le poumon vert!
Ce parc multi-facettes est l’un des plus grands parcs interurbains du monde et abrite de nombreuses curiosités. Ici, la nature luxuriante côtoie l’art, la culture et les activités sportives. Le Young Museum, conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron, invite à la visite.
Mon conseil: visitez le parc un dimanche! C’est là qu’il est le plus animé. La «rue principale» est alors fermée à la circulation et se prête à des activités sportives comme du vélo ou du roller.
«Plus d’informations sur le Young Museum
9. Twin Peaks, une vue à 360 degrés!
Il n’existe pas meilleur endroit pour admirer les gratte-ciel et les environs de San Francisco. Le plus fascinant advient lorsque des bancs de brume isolées surplombent la ville.
10. Baker Beach et Ocean Beach, la plage à deux pas de la ville!
L’eau est froide, mais cela n’enlève rien au charme de ces plages. Baker Beach offre une vue magnifique sur le Golden Gate. On pourrait se promener au bord de l’océan des heures durant. De temps en temps, on y voit même des surfeurs!
Mon conseil: si vous voulez marcher un peu plus longtemps dans la nature, vous pouvez faire le Land’s End Coastal Trail, une grande randonnée le long de la côte.