Vous prévoyez un premier voyage au Sultanat d’Oman?
23. octobre 2019Nous vous présentons 5 destinations incontournables pour rendre votre voyage inoubliable.
Mascate
Mascate offre différentes possibilités d’excursions. La Grande Mosquée du Sultan Qaboos, l’une des plus grandes et des plus impressionnantes du monde, mérite une visite. La salle de prière est parée de bleu, de blanc et d’or. Un immense chandelier Swarovski orne les plafonds alors que le sol est recouvert d’immenses tapis faits à la main. Visitez également l’opéra de Mascate. Celui-ci propose des représentations locales et internationales et les billets sont accessibles à partir d’OMR 5 soit CHF 15.
Lors d’une promenade le long de la Corniche, vous arrivez à l’entrée du souk coloré de Matrah. L’odeur des épices et de l’encens vous saisit instantanément. À proximité se trouve le Palais du sultan Al Alam, ne pouvant être visité que de l’extérieur, et les tours portugaises.
Djebel Akhdar
La montagne «verte», massif central des monts Hajar, atteint 2980 mètres. Le Djebel Akhdar est connu pour son climat méditerranéen. Ainsi, plusieurs fruits poussent dans la région, dont les meilleures grenades du monde. Le trajet au départ de Mascate dure environ 2 heures et n’est réalisable qu’en 4×4.
Région désertique des Wahiba Sands
La région des Wahiba Sands (Sharqiyha Sands) est considérée comme l’un des plus beaux terrains de campement du Sultanat. Sa facilité d’accès rend la région très attrayante. Elle s’étend sur près de 10 000 kilomètres et les dunes peuvent atteindre 200 mètres.
Ras Al Jinz
Observez les tortues dans la réserve de Ras Al Jinz. Lors d’une excursion sur la plage (à réserver à l’avance), vous pouvez voir les tortues venir pondre leurs œufs ou même les petits, fraîchement éclos, rejoignant la mer. En tant que client de l’hôtel Ras Al Jinz Turtle Reserve, vous pouvez également participer à une visite guidée tôt le matin.
Salalah
Salalah est la capitale de la région du Dhofar, célèbre pour son encens et ses kilomètres de plages de sable. Un paradis pour les aspirants au calme et à la détente. Oman Air permet de voyager confortablement avec des vols directs quotidiens pour Mascate (depuis Zurich). Le vol suivant en direction de Salalah ne dure qu’une heure et vingt minutes de plus.