Hawaï, mes conseils pour Oahu
28. novembre 2019Déjà l’approche d’Oahu est d’une beauté onirique, nous avons un premier aperçu de l’île et ce que nous voyons est magnifique: une eau limpide dans toutes les tonalité allant du bleu au turquoise, des montagnes vertes et de magnifiques plages de sable.
North Shore
Au début de notre séjour, nous découvrons le North Shore en voiture de location. Notre première destination est Haleiwa, un endroit formidable avec de nombreux petits magasins et restaurants.
Il est clair qu’une visite à Matsumoto est un incontournable afin de savourer une «shave ice», soi-disant la meilleure de l’île. La «shave ice» est composée de glace pilée ou rabotée et arrosée de sirop, très sucrée mais extrêmement bonne.
Une autre curiosité dans le nord est la Dole Plantation, un lieu où tout tourne autour de l’ananas, un fruit qui peut bien évidemment être dégusté sur place, que ce soit sous forme de glace ou fraîchement coupé en tranches. Dans la vallée de Waimea, nous effectuons une promenade et découvrons la diversité de la flore hawaïenne pour ensuite arriver auprès d’une chute d’eau.
Waikiki
Après trois jours dans le North Shore, nous changeons d’emplacement: suite à la quiétude et à la détente de petits villages, nous logeons maintenant dans l’animée Waikiki. La route pour cette destination nous fait passer par de superbes points de vue et il est vivement recommandé de s’arrêter à la baie de Hanauma pour effectuer de la plongée libre, un incontournable!
Pearl Harbor
Lors d’une visite à Oahu, il est impératif de se rendre à Pearl Harbor! Lors d’une visite avec audioguide, il est possible d’en apprendre beaucoup plus sur la période de la guerre et sur ce qu’ s’est passé lors de l’attaque des Japonais sur la flotte du Pacifique des États-Unis. Enfin, nous nous rendons en bateau à l’Arizona Memorial, un monument rendant hommage aux soldats tombés au combat et situé au-dessus de l’épave de l’USS Arizona. Ce fut une visite très impressionnante.
Surfer à Hawaï
Un séjour à Waikiki ne serait pas complet sans suivre un cours de surf. La baie est idéale pour les débutants et nous n’hésitons pas à nous aventurer sur les vagues. C’est réellement une sensation incroyable que de surfer pour la première fois!
Après des journées inoubliables à Oahu, il est temps de faire nos valises et de poursuivre pour Maui.
Ce que nous avons vécu à Maui et Kauai se retrouvera dans la deuxième partie de mon blog qui sera publié le 12 décembre 2019.