Hawaï, mes conseils pour Maui et Kauai
12. décembre 2019Après des journées inoubliables à Oahu, nous partons pour Maui. Le vol d’Oahu à Maui ne prend qu’une trentaine de minutes, mais il nous offre de superbes vues. Un siège coté fenêtre est donc vivement recommandé.
Pour la suite de notre voyage à Maui, nous avons loué une décapotable. Avec une telle météo, il est tout simplement merveilleux de profiter du soleil tout en roulant.
Nous partons de la plage de Makena Beach et, déjà avec le premier bain de mer, nous vivons un moment fort: la petite baie abrite de nombreuses tortues de mer! Nous pouvons ainsi les observer tout en nageant à leurs côtés; bref, un rêve éveillé.
Haleakala
En fin d’après-midi, nous emballons nos vestes et casquettes chaudes et partons pour Haleakala, la montagne la plus haute de Maui, afin de profiter du coucher du soleil. Le Haleakala, avec ses 3055 m d’altitude, il est donc recommandé de porter des vêtements appropriés. En route vers le sommet du volcan, on y trouve plusieurs points de vue magnifiques sur les paysages et petits volcans; c’est réellement fascinant!
De même, le coucher du soleil est féerique, car les couleurs deviennent de plus en plus extrêmes et brillent dans une multitude de nuances rougeâtres, quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant.
Lahaina
Lahaina est un lieu à ne pas manquer lors d’une visite à Maui. Cet ancien village de baleiniers est idéal pour se balader et manger dans un de ses nombreux restaurants, de plus on y trouve le plus vieux banyan de l’île.
Road to Hana
Ensuite, nous découvrons la Road to Hana avec ses 620 virages, 54 ponts, chutes d’eau, grandes plages et paysages magnifiques. Il est donc préférable de commencer ce parcours tôt le matin afin d’avoir assez de temps pour profiter de toutes les attractions. Et pour ne pas manquer un moment fort, nous avons téléchargé un guide GPS qui nous rend attentifs aux curiosités à voir impérativement tout au long du parcours.
Prochain arrêt: Kauai
C’est avec une pluie tropicale que nous abordons Kauai, l’île jardin comme on l’appelle également, car cette dernière subit de régulières averses rendant cette île particulièrement verdoyante. Mais heureusement, la plupart du temps, la pluie s’arrête aussi vite qu’elle a commencé. De même, Kauai compte de beaux paysages et de fantastiques plages fantastiques propices à la baignade.
Même pour les randonneurs, Kauai offre de nombreuses possibilités, en particulier dans le Waimea Canyon où une multitude de balades peuvent être entreprises. Cependant, notre point fort fut le survol en hélicoptère du Waimea Canyon jusqu’à la côte Na Pali. Nous sommes restés presque sans voix face à tant de beautés naturelles: des montagnes vertes tombent abruptement dans la mer, près des plages blanches et de la mer turquoise.
Mahalo (merci en hawaïen) pour votre lecture; si vous désirez découvrir par vous-même la beauté de Hawaï, je me tiens à votre disposition pour toute information.