Voyage d’étude de Travelhouse: en bus, train, bicyclette et bateau à moteur à travers le Canada occidental
14. décembre 2012Les participants au voyage d’étude de Travelhouse ont eu une semaine pour découvrir la passionnante vile de Vancouver, la nature sauvage du Canada occidental et les imposantes montagnes Rocheuses.
Bien qu’ayant raté le vol de correspondance à Toronto, le groupe est malgré tout arrivé à temps à Vancouver, afin de commencer la première journée avec un trajet en télécabine sur la Grouse Mountain, proche de la ville.
«À partir de maintenant, nous recommandons d’avoir au moins entre 1 h 30 et 2 heures pour changer d’avion à Toronto, afin que les bagages puissent être réceptionnés correctement» nous dit Saskia Weber, Contracting Manager North America, la guide de ce voyage d’étude.
Absolument rien pour les nerfs fragiles!
La prochaine étape s’est avérée être le pont suspendu Capilano. Tous les participants ont traversé ce pont branlant long de 137 mètres et surplombant la rivière à une hauteur de 70 mètres. Après la visite de quelques hôtels, tour à bicyclette dans le parc Stanley offrant une belle vue sur les gratte-ciel de la ville.
Les deux jours suivants furent marqués de contrastes. À midi, on nous a servi un menu princier de 4 plats au Delta Grand Okanagan Resort dans l’estivale Kelowna et avons poursuivi avec un passage inoubliable au Sparkling Hill Resort à Vernon, un hôtel unique décoré de cristaux de Swarovski d’une valeur approchant les 10 millions de dollars. En plus d’avoir tenter de compter les cristaux, nous avons relevé un vrai défi en effectuant une visite de 3 minutes dans le sauna ayant une température de -110° C!
De l’hôtel de luxe, notre voyage s’est poursuivi jusqu’au rustique lodge Ten-ee-ah situé au bord du lac isolé de Spout, proche de Lac La Hache, où il est possible de naviguer soi-même à bord d’un bateau à moteur.
À travers les montagnes Rocheuses, continuation en bus jusqu’à Jasper. Nous avons tout naturellement pris en charge un autochtone dont la voiture était tombée en panne.
Nous continuons…
Le lendemain, un surprise attendait les lève-tôt: de la neige toute fraîche! En longeant la célèbre Icefield Parkway et en traversant les Rocheuses, le trajet se poursuit via Lake Louise jusqu’à Banff. Un parcours époustouflant à travers les forêts enneigées et un impressionnant paysage de montagnes.
Il est clair que nous faisons également des arrêts auprès des bruissantes chutes d’Athabasca et du glacier Columbia, sans oublier de visiter quelques hôtels en cours de route.
Après un passage dans le pompeux Fairmont Banff Springs Hotel, le voyage se poursuit à bord du train «Rocky Mountaineer». Le trajet dans l’extraordinaire cadre des Rocheuses et du canyon Fraser menant au Pacifique est aventureux, bien que le trajet fut interrompu en raison d’un interrupteur gelé. Après 13 h 30 de voyage, le groupe arrive finalement à Kamloops.
Le point final de ce séjour se déroule avec un repas dans le superbe Fairmont Waterfront Hotel de Vancouver, avant que des limousines conduisent le groupe à l’aéroport de la ville, permettant ainsi aux participants de prendre leur vol pour Zurich via Toronto.
Conclusion
«J’ai pleinement profité de ce voyage. Maintenant je connais de nombreux hôtels, j’ai une meilleure notion des distances et peut ainsi beaucoup mieux conseiller les clients en ce qui concerne les excursions sur place et les liaisons aériennes», nous fait savoir Stefanie Schupp, conseillère à la vente de la succursale Hotelplan de Migros City à Zurich et une des 12 personnes ayant participé à ce voyage.