Mon voyage au Canada
25. septembre 2012Cela faisait longtemps qu’on prévoyait un voyage au Canada, on l’a enfin effectué en août 2011. 3 semaines de bonheur – ce pays est magnifique, tant par l’accueil des gens que par la diversité des paysages.
À chaque kilomètre avalé, le panorama change. On passe en toute simplicité des métropoles, comme Toronto et Montréal, au petit village, comme Percé et Tadoussac.
Toronto, Ontario
Entamez votre périple par Toronto, une ville superbe et moderne au bord du lac Ontario. Je vous conseille de loger à l’hôtel Novotel Centre, il est très bien situé, car tout y est accessible à pied. Faites un tour en bateau et montez sur la tour CN offrant une vue magnifique. Comme vous êtes dans la région, allez aux chutes du Niagara et continuez jusqu’à Niagara-on-the-Lake, un superbe village très fleuri. Retournez à Toronto par la route des vins.
Ottawa, Ontario
Halte à Ottawa, la capitale du pays. Logez dans le quartier du Byward Market, ce qui vous permet d’être proche de l’animation et des restaurants.
En montant en direction de Mont-Tremblant, un station hivernale ressemblant à Disneyland, effectuez une petite croisière dans les Mille-Îles. C’est vraiment magnifique!
Pour un repos bien mérité, je vous conseille l’Lodge Sacacomie à Saint-Alexis-des-Monts. Mise au vert garantie dans ce lodge tout en bois situé en pleine nature. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à faire un petit plongeon dans le lac.
Pour les familles, un arrêt au zoo de Saint-Félicien au bord du lac Saint-Jean est incontournable, un lieu où c’est vous qui êtes en cage! Sans oublier d’aller observer les baleines à Tadoussac. N’oubliez surtout pas votre appareil de photo…
De là, traversée du Saint-Laurent pour se rendre en Gaspésie. C’est le coup de cœur de notre périple. Ne manquez pas de faire le tour de cette région, de Rimouski à Matane, en empruntant la route des phares, car ils sont tous splendides et ont chacun leur propre histoire. Arrêtez-vous à Percé et au parc national Forillon: paysages magnifiques.
Québec City et Montréal, Quebéc
Finissez votre circuit par Québec et Montréal. Québec et sa vieille ville, qu’il fait bon de flâner dans ses ruelles!
Montréal est sa gigantesque ville souterraine, un incryable paradis du lèche-vitrines. Et pour les amateurs de grands-huit, rendez-vous au parc d’attractions de la Ronde. Frissons garantis!
Un seul conseil culinaire: goûter la poutine, c’est bon mais très lourd; vous êtes nourri pour la journée!!! Sans oublier une sucette à la neige…
C’est sûr, on retournera au Canada, car il y a encore tant d’autres contrées à visiter.
Interessée à un conseil personnalisé?Mes données de contact figurent dans mon Profil >> Votre spécialiste en voyages Valérie Herren |