Mon voyage au Canada

Mon voyage au Canada

Valérie Herren, 25. septembre 2012

Cela faisait longtemps qu’on prévoyait un voyage au Canada, on l’a enfin effectué en août 2011. 3 semaines de bonheur – ce pays est magnifique, tant par l’accueil des gens que par la diversité des paysages.

À chaque kilomètre avalé, le panorama change. On passe en toute simplicité des métropoles, comme Toronto et Montréal, au petit village, comme Percé et Tadoussac.

Chutes du Niagara

Chutes du Niagara

Toronto, Ontario

Entamez votre périple par Toronto, une ville superbe et moderne au bord du lac Ontario. Je vous conseille de loger à l’hôtel Novotel Centre, il est très bien situé, car tout y est accessible à pied. Faites un tour en bateau et montez sur la tour CN offrant une vue magnifique. Comme vous êtes dans la région, allez aux chutes du Niagara et continuez jusqu’à Niagara-on-the-Lake, un superbe village très fleuri. Retournez à Toronto par la route des vins.

Ottawa, Ontario

Halte à Ottawa, la capitale du pays. Logez dans le quartier du Byward Market, ce qui vous permet d’être proche de l’animation et des restaurants.

Parliament Hill – Ottawa

Parliament Hill – Ottawa

En montant en direction de Mont-Tremblant, un station hivernale ressemblant à Disneyland, effectuez une petite croisière dans les Mille-Îles. C’est vraiment magnifique!

Vue sur Mont-Tremblant

Vue sur Mont-Tremblant

Pour un repos bien mérité, je vous conseille l’Lodge Sacacomie à Saint-Alexis-des-Monts. Mise au vert garantie dans ce lodge tout en bois situé en pleine nature. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à faire un petit plongeon dans le lac.

Pour les familles, un arrêt au zoo de Saint-Félicien au bord du lac Saint-Jean est incontournable, un lieu où c’est vous qui êtes en cage! Sans oublier d’aller observer les baleines à Tadoussac. N’oubliez surtout pas votre appareil de photo…

Valérie Herren sur le bateau pour l'observation des baleines à Tadoussac

Valérie Herren sur le bateau pour l’observation des baleines à Tadoussac

De là, traversée du Saint-Laurent pour se rendre en Gaspésie. C’est le coup de cœur de notre périple. Ne manquez pas de faire le tour de cette région, de Rimouski à Matane, en empruntant la route des phares, car ils sont tous splendides et ont chacun leur propre histoire. Arrêtez-vous à Percé et au parc national Forillon: paysages magnifiques.

Devant le Rocher Percé

Devant le Rocher Percé

Parc du Forillon – en Gaspésie

Parc du Forillon – en Gaspésie

Québec City et Montréal, Quebéc

Finissez votre circuit par Québec et Montréal. Québec et sa vieille ville, qu’il fait bon de flâner dans ses ruelles!

Montréal est sa gigantesque ville souterraine, un incryable paradis du lèche-vitrines. Et pour les amateurs de grands-huit, rendez-vous au parc d’attractions de la Ronde. Frissons garantis!

Un seul conseil culinaire: goûter la poutine, c’est bon mais très lourd; vous êtes nourri pour la journée!!! Sans oublier une sucette à la neige…

C’est sûr, on retournera au Canada, car il y a encore tant d’autres contrées à visiter.

Interessée à un conseil personnalisé?

Mes données de contact figurent dans mon Profil >>

Votre spécialiste en voyages Valérie Herren

Valérie Herren
Valérie HerrenSuppléante responsable de succursale Travelhouse Morges

Grand-Rue 89
1110 Morges

Tél. +41 21 804 69 29
Email: morges@travelhouse.ch






Qui suis-je?
«J'ai la passion des voyages depuis mon adolescence. Cela fait quinze ans que je suis dans le groupe Hotelplan. J'ai fait les 3 enseignes du groupe mais toujours à Morges. En commençant par Tourisme Pour Tous pour les voyages d'affaires, ensuite Hotelplan et Travelhouse pour le tourisme.

Le plus dans mes voyages c'est que je le fais en famille avec mes 2 enfants. Toute la famille a le virus du voyage maintenant. Et de pouvoir partager cela ensemble grave à jamais de magnifiques souvenirs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *