10 conseils pour un séjour inoubliable à Bali

10 conseils pour un séjour inoubliable à Bali

Stefanie Marck, 21. mars 2013

L’été dans notre pays est la période idéale pour se rendre à Bali. Planifiez votre voyage maintenant et, avec nos conseils, faites de votre séjour à Bali un événement mémorable.

Devant le temple d'Ulun Danu

Devant le temple d’Ulun Danu

1: Bali est plus qu’une destination balnéaire

Celui qui prévoit un voyage à Bali ne devrait pas se contenter d’un séjour balnéaire dans le sud de l’île. Il vaut la peine de réserver un circuit. À ceux qui ne souhaitent ni l’un ni l’autre, je recommande de passer plusieurs nuits au même endroit et de les combiner avec des «transferts d’excursion». Ceux-ci fonctionnent comme des transferts, mais sont accompagnés d’un guide et comprennent la visite des curiosités qui se trouvent sur le trajet.

Bien sûr, il est également possible de faire des excursions à partir des hôtels balnéaires du sud, mais il savoir que le trafic y est très dense et qu’il y a souvent des embouteillages autour de la capitale Denpasar.

2: plongée en apnée dans le parc national de Barat

Le monde sous-marin au nord-ouest de Bali est haut en couleur et fascinant. Pour le découvrir, on choisira l’un des hôtels de la côte nord. Nous organisons volontiers pour vous l’excursion avec panier-repas.

Monde sous-marin fascinant

Monde sous-marin fascinant

3: pour les aventuriers et sportifs

Aux sportifs en mal d’aventure, je recommande un excursion rafting sur le fleuve Agung près d’Ubud. Une entreprise aventureuse dans une nature intacte dont, c’est certain, vous ne sortirez pas sec.

4: excursion à Java

Java, île à l’ouest de Bali, n’est qu’à 30 minutes de ferry. Le Gunung Ijen, volcan culminant à 2386 m, se dresse à l’est de l’île. En escaladant le cratère, on peut admirer la spectaculaire caldera de 20 km de diamètre, avec un lac aux eaux turquoise. Un spectacle naturel impressionnant!

Autres informations sur ce voyage

5: coucher de soleil dans un cadre imposant

Assister par beau temps au coucher du soleil près du temple d’Uluwatu ou de Tanah Lot est une expérience inoubliable. Le temple d’Uluwatu se dresse sur une falaise du sud, sur la presqu’île de Bukit. Quant au temple de Tanah Lot, situé sur la côte sud près de Tabanan, il a été construit sur un grand rocher sur lequel les vagues viennent se briser à marée haute. Savourez le fantastique jeu de couleurs lorsque le soleil disparaît dans la mer derrière le temple.

Le Tanah Lot à marée basse

Le Tanah Lot à marée basse

6: cuisine branchée et locale

Seminyak compte de nombreux restaurants et bars servant une cuisine de grande classe. Personnellement, je vous recommande, entre autres, le restaurant Sarong ou le Ku De Ta.
Sur la plage de Jimbaran, on sert des délicieux poissons et fruits de mer.

7: découvrir l’âme de Bali

Une visite de temple est incontournable lorsqu’on se rend à Bali. La religion, avec ses rites et traditions, est profondément enracinée dans la vie des Balinais. C’est un moment très émouvant que de vivre cela sur place et d’observer la population lors des offrandes et des prières. En plus des temples mentionnés au point 5, on citera l’impressionnant temple de Besakih, le plus important de Bali, situé sur le flanc du volcan Agung.

Le temple de Besakih

Le temple de Besakih

Le temple d’Ulun Danu occupe un site particulièrement pittoresque et spectaculaire sur le lac Bratan. Mais il y a aussi de nombreux autres temples, plus petits, moins touristiques et tout autant impressionnants. Pendant les trajets, gardez les yeux ouverts ou parlez avec votre guide.

8: Ubud – rizières en terrasses et artisanat

Une visite ou, mieux encore, quelques jours à Ubud constitueront un complément idéal à votre voyage à Bali. Le centre culturel et artistique de Bali est entouré de rizières en terrasses enchanteresses. Dans les villages environnants vivent et travaillent des centaines de peintres, danseurs, sculpteurs et musiciens dont les œuvres sont proposées dans de nombreuses galeries et boutiques. La variété de l’artisanat est tout simplement incroyable!

Si vous en avez assez de faire du shopping, explorez la région à l’occasion d’une randonnée dans les rizières ou d’une balade à vélo.

Rizières en terrasses à l'intérieur de l'île

Rizières en terrasses à l’intérieur de l’île

9: se ressourcer

Que seraient des vacances à Bali sans un agréable moment passé dans l’un des luxueux espaces bien-être des hôtels ou dans des spas locaux? Offrez-vous un massage balinais et relaxez-vous au maximum.

10: l’amour passe par l’estomac

Découvrez les secrets de la cuisine indonésienne à l’occasion d’un cours de cuisine. Tôt le matin, vous vous rendez à un marché de légumes et de poisson. Après un petit déjeuner typiquement balinais, vous préparerez plusieurs plats que vous pourrez vous-même manger.

Envie de vous rendre à Bali?

Dans notre prospectus spécial, vous trouverez un choix d’offres intéressantes à prix attrayants. En outre, les spécialistes Wettstein de Bali vous renseigneront volontiers.

offre_speciale_bali

Mes recommandations

Stefanie Marck
Stefanie MarckProduct Manager Océan indien chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Asie.

    Commentaires

  1. Jade
    9. juillet 2015

    Super article. Bali est pleine de ressources. J’y suis allee cette annee et grace a l’agence de locations de villas, Bali Je T’aime, j’ai passe des vacances extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *