Les villes nordiques en été

Les villes nordiques en été

Norbert Tschümperlin, 25. avril 2013

Explorez durant quelques jours une ville nordique: l’offre idéale pour une escapade et pour tourner le dos au quotidien. Chaque ville a son charme particulier et quelques jours suffisent pour explorer les curiosités. Les voyages dans le Nord son particulièrement saisissants en été, lorsque la nuit se confond avec le jour.

Départ pour le Nord

SAS (Scandinavian Airline) propose des vols directs avec horaires idéals pour Copenhague, Stockholm et Helsinki.

Pour réserver vos vols, adressez-vous à la plus proche de chez vous.

Voler avec SAS

Voler avec SAS

Stockholm

La capitale de la Suède est bâtie sur 14 îles. De grands parcs et espaces verts ainsi que des édifices historiques marquent la physionomie de la ville. Que ce soit au cours d’une promenade dans la vieille ville de Gamla Stan, lors de la visite d’un des nombreux musées, en flânant dans la zone piétonne ou durant un tour en bateau vers les îlots rocheux, la plus grande ville de la Scandinavie vous enchantera par sa situation unique et son charme.

Stockholm

Stockholm

Mon conseil: aux portes de Stockholm s’étendent, telles des perles dans la mer, des milliers d’îlots rocheux que vous pouvez explorer en kayak ou à l’occasion d’un tour en voilier.

Les deux excursions: «En voilier dans le royaume des îlots rocheux» et «En kayak autour des îlots rocheux de Stockholm»

Copenhague

La capitale de la plus ancienne monarchie d’Europe est une charmante métropole vivante aux nombreuses facettes. La rue piétonne commerçante Strøget, de nombreux musées et curiosités architecturales vous attendent.

Copenhague

Copenhague

Mon conseil: prolongez votre séjour d’une nuit et faites une excursion d’un journée à Malmö par le pont Öresund.

Notre agence de voyages Travelhouse organisera volontiers pour vous cette excursion ou d’autres tours.

Helsinki

Helsinki a été baptisée à juste titre fille de la Baltique car la mer constitue son artère principale. Dans quelle autre capitale peut-on rejoindre le centre en ferry? Ainsi, tout au long de l’été, la capitale la plus au nord du monde après Reykjavik fourmille d’activités.

Helsinki

Helsinki

Mon conseil: durant votre séjour, visitez la forteresse Suomenlinna, l’une des curiosités les plus célèbres de la capitale. Dispersée sur plusieurs îles au large d’Helsinki, elle est un but d’excursion apprécié et abrite de nombreux musées et édifices historiques, cafés ainsi qu’une église.

Bienvenue dans le Nord!