13 conseils pour Tucson et Scottsdale
2. avril 2015Les villes de Tucson et Scottsdale ont plusieurs points communs, elles ne se trouvent pas seulement dans le désert de l’Arizona, mais elles proposent toutes les deux des divertissements pour tout un chacun. Vous trouverez ci-après mes conseils pour ces deux charmantes cités des États-Unis du Sud-Ouest.
Scottsdale
Desert Splash Adventure
En hydravion dans le désert? Une telle chose ne se passe qu’à Scottsdale! Le vol permet d’admirer les paysages époustouflants du désert de Sonora. Ainsi, on survole de spectaculaires formations rocheuses, des terrains de golf bien entretenus et plusieurs lacs (d’où l’intérêt de l’hydravion!) portant les noms de Saguaro et Apache. Le pilote pose son appareil sur les flots du lac Roosevelt situé au milieu de nulle part. Notre avion est amarré à une petite île au milieu du lac, ce qui nous permet d’avoir une vue superbe sur les environs.
Hot Air Balloon Experience
Le désert de Sonora est une région très appréciée pour entreprendre des excursions en montgolfières. Après avoir assisté au gonflage de l’immense ballon, c’est le moment de s’élever dans les airs. Pendant une heure, on survole un paysage exceptionnel comprenant des étendues couvertes de cactus Saguaro et, si on a un peu de chance, l’un ou l’autre des habitants du désert, à savoir des lièvres et des coyotes. De plus, un verre de champagne nous est offert au cœur des ces espaces à couper le souffle.
Lèche-vitrines
Scottsdale offre de nombreuses possibilités aux passionnés de lèche-vitrines. Si vous appréciez plutôt des lieux plus authentiques, la vieille ville de Scottsdale abrite des petites boutiques, des magasins consacrés au western et des orfèvreries vendant des bijoux indiens. L’«Arts District» dispose de plus de 100 galeries pour tous les goûts et l’immense «Mall Fashion Square» permet de trouver des marques telles American Eagle Outfitters, Hollister, Nordstrom ou Tiffany & Co.
Old Town Scottsdale Food Tour
La partie la plus ancienne de Scottsdale est dominée par l’héritage culturel indien et western. Afin de découvrir au mieux la vieille ville, il est recommandé d’effectuer un «Food Tour» dans ce quartier chargé d’histoire. Avec un guide, vous flânez à travers de nombreuses rues et dégustez ainsi de délicieux plats et des vins exceptionnels. En outre, au fil d’amusantes anecdotes, vous en apprendrez plus sur le passé de cette cité.
Frank Lloyd Wright’s Taliesin West
En 1937, Frank Lloyd Wright entama la construction de ce chef-d’œuvre architectural qui lui servi de studio personnel et de bureau. Au pied des monts McDowell, au cœur du désert de Sonora, se trouve cette maison unique, s’intégrant parfaitement dans son environnement et dont de nombreux matériaux, telles les pierres et le sable, viennent directement du désert de Sonora. Une visite guidée permet de découvrir ce remarquable édifice.
Rusty Spur Saloon
«Scottsdale’s LAST REAL COWBOY SALOON» est un lieu chargé d’histoire situé sur Main Street dans la vieille ville. Ce saloon a déjà reçu la visite de célébrités telles John Wayne et Clint Eastwood où l’on trouve une animation musicale tous les jours et nuits de la semaine. De plus, on vous sert des plats copieux, le service est amical et les clients forment un ensemble hétéroclite composé de cow-boys, motards et touristes.
Tucson
Parc national de Saguaro
Situé près de Tucson, le parc national semble être composé à 90% de cactus, alors qu’il abrite plus de 1000 variétés de plantes. Que l’on soit un randonneur, un cavalier ou tout simplement un photographe, la découverte de ce parc est toujours une moment fort. Lorsque le soleil disparait à l’horizon, les gigantesques cactus Saguaro semblent être encore plus majestueux, les plus grands d’entre eux peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres et atteindre plus de 100 ans!
Old Tucson Studios
Toutes les plus grandes stars des films du Far West sont passées par là: John Wayne, Burt Lancaster, Paul Newman et bien d’autres. En visitant le musée, on en apprend plus sur les films qui furent tournés en ces lieux. En se promenant dans cette ville du western, on a l’impression de se plonger dans une autre temps où l’on voit passer des diligences, où le cow-boys sont assis sur la véranda tandis qu’une musique de piano typique s’échappe du saloon. Pour qui en a envie, il est possible de faire une excursion à cheval (avec des cow-boys) dans les environs ou d’assister à un spectacle de cascadeurs.
Sonoran Desert Museum
Le «Sonoran Desert Museum» est un mélange entre un zoo et un jardin botanique. On y trouve de nombreuses variétés de plantes et d’animaux inhérents à cette région. Ainsi, on peut y voir le puma ou le loup mexicain difficile à repérer dans ces grands espaces sauvages. Les collaborateurs du musée se tiennent volontiers à disposition pour répondre à vos questions.
Tombstone
Le village western de Tombstone se trouve à 1 heure au sud de Tucson et convient parfaitement pour effectuer une excursion d’une journée. Dès que l’on arrive sur place, on est à nouveau plongé au cœur de l’Ouest sauvage. Des acteurs en costumes se prêteront au jeu du duel et de la fusillade, tandis qu’au saloon, vous pourrez déguster un délicieux steak accompagné de frites aux rythmes de la musique country. Les passionnés d’histoire se rendront sur le lieu de la fusillade d’O.K. Corral qui impliqua alors des personnages devenus célèbres comme Wyatt Earp et Doc Holiday.
Mission San Xavier Del Bac
La mission est un merveilleux exemple de l’architecture espagnole du XVIIIe siècle. Elle se trouve au sud de Tucson et est surnommée la «colombe blanche du désert». Construite en 1797, la mission fait depuis office d’église et de centre spirituel pour les Indiens Tohono O’odham. Son retable exceptionnel et de somptueuses fresques murales attirent de nombreux touristes.
Kitt Peak National Observatory
Tucson s’est elle-même proclamée capitale mondiale de l’astronomie. Le «Kitt Peak National Observatory» permet de mieux observer et d’en apprendre plus sur les étoiles. Surplombant le désert de Sonora, on y trouve la plus grande collection de télescopes qui soit tout en étant un lieu réputé pour l’excellente visibilité de son ciel étoilé. Cependant, pour s’y rendre, il faut s’habiller chaudement, car son altitude atteint les 2300 mètres!
Cowboy-Experience
C’est dans un ranch que l’on peut avoir un bon aperçu de l’Ouest sauvage américain avec des promenades équestres quotidiennes, des grillades et un feu de camp pour rôtir des guimauves aux sons de la guitare. Ces quelques activités, et bien d’autres, peuvent être entreprises au «Tanque Verde Ranch» à Tucson. Entouré de cactus du désert, le ranch propose des activités pour tout le monde, un restaurant à la carte, une magnifique piscine et un spa avec un programme de soins.
Weitere Weblinks zum Thema:Reiseberichte zu Arizona auf www.galenbeck.de |