Au pays des milles et une nuit Part 1

Au pays des milles et une nuit Part 1

Valérie Herren, 24. juin 2015

Eh oui qui l’eu cru «les Emirats Arabes Unis» est une destination famille, nous l’avons testée pour vous.

Nous volons donc à destination de Dubaï – vol direct d’Emirates – la classe cette compagnie. Le repas à bord est délicieux et le choix de programme sur notre télévision privée est impressionnant.

03h00 du matin arrivée à Dubaï; l’aéroport fourmille de gens malgré l’heure très matinale c’est incroyable. Et la chaleur se fait déjà ressentir même à cette heure-ci de la nuit.

Après 30 minutes de taxi, nous voilà arrivés à notre hôtel Ja Ocean View. Magnifique hôtel bien adapté pour les familles.

Réveil – petit déjeuner et première visite autour de l’hôtel. On sent qu’on est en vacances le sable, la mer, la chaleur il fait déjà 26 degré pour un mois de février; c’est le pied.

Notre hôtel est donc situé dans le quartier de Marina Beach au bord de mer – quartier très plaisant avec de nombreux restaurants et bars. Et comme dans chaque quartier de Dubaï «un mall» (centre commercial). Ces malls sont des mini-villes, on y trouve de tout c’est époustouflant.

Marina Dubai

Marina Dubai

De plus, tout le long de la mer il y a un trottoir ainsi qu’une promenade en teck aménagée – fait très rare et voir inexistant à Dubaï- car il faut le savoir: il est difficile de se déplacer à pied tant les quartiers sont éloignés les un des autres et qu’il n’existe pas de trottoir ou de passage piéton. Le moyen le plus simple est de prendre le taxi (pas cher) ou de prendre le métro mais pour cette solution il faut aimer marcher car les bouches de métro sont assez éloignées des points d’intérêts.

Après ce petit tour de quartier, il est temps de retourner à l’hôtel et de profiter de la piscine et de notre hôtel. Hôtel moderne, propre. Les repas y sont variés et excellents.

Burj Khalifa

Le lendemain nous rejoignons en taxi le quartier financier où se trouve la Burj Khalifa, magnifique tour de 823m – elle est de toute beauté – elle scintille dans le soleil c’est superbe. On arrive à la plateforme en ascenseur et de là-haut on a une belle vue sur les quartiers environnant de la tour – on n’arrive pas à distinguer le tout Dubaï car la visibilité n’est pas assez clair.

Burj Khalifa

Burj Khalifa

Vue depuis la Burj Khalifa

Vue depuis la Burj Khalifa

En sortant de cette visite on débouche dans l’immensité du «Dubaï Mall», il n’y a pas de superlatif à ce qui se présente devant nos yeux. On en reste Baba.

C’est l’heure de dîner. Mais où aller manger le choix est beaucoup trop grand, difficile du coup de se mettre d’accord quand on est 4! Tout en cherchant le meilleure restaurant nous tombons sur des choses assez insolites qu’on ne trouve normalement pas dans un centre commercial.  Un aquarium géant, un petit parc d’attraction SEGA et une multitude de boutiques; le choix est si vaste que chacun peut y trouver son bonheur.

Etant de grand fans d’attractions, nous avons donc choisi de prendre le pass 10 entrées dans le parc SEGA – toujours le même dilemme, que choisir !!!! On s’amuse tellement bien qu’on ne voit pas le temps passer qu’il est déjà presque 18h00 et l’heure du show des fontaines qui se trouve dans la parc de Burj Khalifa – le show dure une dizaine de minutes et il dure jusqu’à 22h00.

Show des fontaines - Burj Khalifa

Show des fontaines – Burj Khalifa

Après une telle journée dans ce quartier nous décidons de rentrer en métro. L’accès se fait par le mall mais comme déjà mentionné nous avons du marcher au moins 25 minutes pour atteindre le quai du métro. Je n’ai jamais vu un tel métro moderne et d’une propreté inouïe. La nuit commence à tomber et on ne se sent pas du tout en insécurité dans ce métro même avec les enfants. C’est une ville vraiment sûre, on s’y sent bien.

Après 35 minutes de métro nous arrivons à notre arrêt, mais de quel côté sortir c’est immense. Je demande donc à un garde dans le métro notre chemin et petite anecdote celui-ci me prend pour une arabe et me dit que je peux lui parler en arabe pas de souci oui mais c’est que moi je ne le parle pas! Gros éclat de rire de la part de mon mari et mes enfants. La direction indiquée nous nous rendons donc à notre hôtel en passant par une magnifique marina remplie de yachts plus grands et plus beaux des uns que les autres.

The Palm

C’est le jour de changer d’hôtel et de quartier direction une des Palms pour le majestueux
hôtel Atlantis The Palm – eh ben que dire en arrivant devant un tel hôtel et rien que le hall d’entrée est WHOUAAA voilà toute la démesure de cette ville.

Hall d'entrée - Atlantis The Palm

Hall d’entrée – Atlantis The Palm

Cet hôtel est le rêve absolu dans les yeux d’un enfant – ça brille, c’est beau, il y a des piscines partout, un aquarium, un parc aquatique (c’est pour cela qu’on a décidé de venir passer 2 nuits dans cet hôtel) un espace pour nager avec des dauphins – cet hôtel est immense.

Valérie Herren à l'Atlantis The Palm

Valérie Herren à l’Atlantis The Palm

Fan de Tennis?

Si c’est le cas et que vous y êtes en février ne rater pas le tournoi «Dubaï Duty Free Tennis Championships» Nous avons eu la chance immense de voir la rencontre de Roger Federer et de Novak Djokovic.

Family Herren au tournoi de tennis

Family Herren au tournoi de tennis

Nos 2 jours ont passés à une vitesse folle entre descentes dans d’incroyables toboggans, de rivières avec des bouées qu’il est temps de quitter Dubaï pour Abu Dhabi. Pour faire ce trajet nous avons loué une voiture – la route est très bien, de l’autoroute presque tout le long. On y arrive en 30-40 minutes.

La suite de nos aventures sur Abu Dhabi au prochain blog le 7 juillet 2015.

Interessée à un conseil personnalisé?

Mes données de contact figurent dans mon Profil >>

Votre spécialiste en voyages Valérie Herren

Valérie Herren
Valérie HerrenSuppléante responsable de succursale Travelhouse Morges

Grand-Rue 89
1110 Morges

Tél. +41 21 804 69 29
Email: morges@travelhouse.ch






Qui suis-je?
«J'ai la passion des voyages depuis mon adolescence. Cela fait quinze ans que je suis dans le groupe Hotelplan. J'ai fait les 3 enseignes du groupe mais toujours à Morges. En commençant par Tourisme Pour Tous pour les voyages d'affaires, ensuite Hotelplan et Travelhouse pour le tourisme.

Le plus dans mes voyages c'est que je le fais en famille avec mes 2 enfants. Toute la famille a le virus du voyage maintenant. Et de pouvoir partager cela ensemble grave à jamais de magnifiques souvenirs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *