Au pays des milles et une nuit Part 2

Au pays des milles et une nuit Part 2

Valérie Herren, 7. juillet 2015

Me revoici pour la 2ème partie de notre voyage en famille aux Emirats Arabes Unis. Nous avons donc quittés Dubai en voiture pour Abu Dhabi.

Abu Dhabi

L’arrivée dans cette immense ville est un peu scabreuse tellement il y a des sorites et que sans GPS et bien on est fichu. Je vous conseille de louer une voiture avec GPS et si vous avez un GPS comme moi assurez-vous avant votre départ que les cartes des Emirats Arabes Unis soient téléchargées! No comment!

Comme on n’arrive pas à trouver le moyen de joindre notre hôtel nous décidons de nous rendre dans un mall, on y trouvera bien un magasin qui vend des cartes ou des guides touristiques sur cette ville. Lorsque c’est chose faite, les gens de la librairie sont d’une gentillesse avec nous et mettent tout en oeuvre pour nous aider à trouver notre hôtel sur la carte. Carte en main nous quittons le mall pour essayer de joindre notre hôtel et bien même avec la carte ce n’est pas facile mais on y arrive.

Nous logeons à l’hôtel Aloft – il est d’enfer –  à l’étage. C’est un lieu très branché au milieu des ambassades et à coté du National Exhibition Center.

Piscine de l'hôtel Aloft

Piscine de l’hôtel Aloft

Bar de l'hôtel Aloft

Bar de l’hôtel Aloft

Le choix de nous rendre dans ces 2 villes des Emirats avait 2 raisons: Le Ferrari World Center et une excursion dans le désert.

Nous découvrons la ville avec notre voiture, et du coup tout semble beaucoup plus facile, même sans GPS nous sommes comme à la maison. Nous visitons la plage de Corniche Beach, le centre ville, la Marina et bien sûre la mosquée Sheikh Zayed. Elle est féérique et le terme mille et 1 nuits prend tout sont ampleur.

Safari Nocturne

Nous n’oublierons jamais notre sortie en Jeep 4X4 dans le désert. Nous étions seuls au monde parmi une étendue de sable à perte de venue. Ce qui est incroyable, c’est qu’on atteint le désert depuis la ville en même pas 15 minutes – c’est un dépaysement total.

Valérie Herren dans le désert

Valérie Herren dans le désert

Comme les enfants étaient tellement au taquet, le chauffeur s’est complètement lâché dans les dunes – et bien il faut avoir le cœur bien attaché et ne pas être malade en voiture car cela bouge dans tous les sens. Il est l’heure de nous rendre au campement, de faire un tour en dromadaire et de déguster un délicieux repas avant de finir avachi sur de confortables coussins et fumer la chicha tout cela agrémenté d’une nuit bien étoilée.

Safari dans le désert

Safari dans le désert

Yas Island

Si vous aimez vous éclater et le sport, cette île est faite pour vous. Vous y trouverez de tout, pour petits et grands enfants.

Pour les mordus de Formule 1, il y a le circuit de Formule 1, et une visite du Ferrari World Center s’impose. Pour les enfants, ils auront la possibilité de se défouler au Yas Waterworld comprenant plus de 40 attractions aquatiques.

Entrée du Ferrari World

Entrée du Ferrari World

La visite du Ferrari World Center était pour nous notre priorité des sites à voir sur cette île. On n’a pas été déçu. Ce centre est immense, clair, aéré et rempli de multitudes d’attractions pour toutes familles.

De toutes belles voitures

De toutes belles voitures

La plus impressionnante est «Formula Rossa» le grand huit le plus rapide du monde. Grand frisson garanti.

Le grand frisson - Roller Coster le plus rapide du monde

Le grand frisson – Roller Coster le plus rapide du monde

Il est temps de revenir sur Dubaï, de rendre notre voiture de location et de reprendre Emirates pour Genève mais que de souvenirs en tête et comme nous sommes de grands voyageurs nous pensons déjà à nos futures vacances en famille.

«さようなら= Sayōnara»

Interessée à un conseil personnalisé?

Mes données de contact figurent dans mon Profil >>

Votre spécialiste en voyages Valérie Herren

Valérie Herren
Valérie HerrenSuppléante responsable de succursale Travelhouse Morges

Grand-Rue 89
1110 Morges

Tél. +41 21 804 69 29
Email: morges@travelhouse.ch






Qui suis-je?
«J'ai la passion des voyages depuis mon adolescence. Cela fait quinze ans que je suis dans le groupe Hotelplan. J'ai fait les 3 enseignes du groupe mais toujours à Morges. En commençant par Tourisme Pour Tous pour les voyages d'affaires, ensuite Hotelplan et Travelhouse pour le tourisme.

Le plus dans mes voyages c'est que je le fais en famille avec mes 2 enfants. Toute la famille a le virus du voyage maintenant. Et de pouvoir partager cela ensemble grave à jamais de magnifiques souvenirs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *