Offre de lancement: L’été en Norvège du Nord
4. avril 2016Profitez maintenant de notre offre de lancement et envolez-vous à deux pour Tromsø en payant pour une personne uniquement!
Offre de lancement: Réservez maintenant et profitez
En réservant jusqu’au 30.6.16, vous profitez de notre offre de lancement 2 pour 1: à p. de CHF 95 p. p. (au lieu de CHF 190 p. p.) Vol direct Zurich–Tromsø, à p. de CHF 190 p. p. Du 24.6 au 12.8.16, départ le vendredi avec Helvetic Airways Par ailleurs, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur les circuits guidés ou les circuits en voiture de location au départ de Tromsø (uniquement valable avec une réservation de notre vol direct au départ de Zurich). Réservez maintenant dans toutes les succursales Travelhouse et Hotelplan, Lounges Globus Voyages et agence de voyages ou bien par téléphone au numéro 043 211 71 81! |
Directement et aisément
Le seul vol direct de Zurich à Tromsø vous achemine en pratiquement trois heures et demie. Départ de Zurich: 13.30-17.05 h, retour de Tromsø: 17.45-21.30 h.
Notre vol direct pour la Norvège du nord
Zürich – Tromsø
Dates de voyage: 24.6-12.8.16
Vol Helvetic Airways le vendredi.
Nature à perte de vue
Les amateurs de nature et d’activités en plein air en auront pour leur argent en Norvège du Nord Le paysage singulier et vide de population se compose de rochers escarpés, de plages de sable blanc, de collines vertes ondoyantes et de villages de pêcheurs idylliques.
En Norvège, il est possible de se déplacer en toute liberté dans la nature sauf indications contraires. Le droit de libre accès à la nature permet de principe de circuler, de dormir et de se nourrir en utilisant les ressources de la nature pour autant que l’on respecte les hommes ainsi que la faune et la flore.
Ambiance sans pareille sous le soleil de minuit
Entreprendre une balade à 9 h du soir puis contempler, d’un endroit idyllique, le soleil à minuit, où est-ce possible? Sous le soleil de minuit, l’idée d’aller au lit disparaît pour laisser place au Vagabondage.
Le plus bel archipel du monde, les Lofoten
Situé au-delà du cercle polaire et au sud de Tromsø, l’archipel des Lofoten s’étend sur 190 km de long. Les îles se caractérisent par des montagnes découpées, la plus haute s’élevant à 1029 m ainsi que des plages de sable blanc. Des villages de pêcheurs idylliques aux cabanes rouges typiques ponctuent le paysage. Découvrez ce monde insulaire à pied, à vélo ou en canoë!
Le cap nord, point le plus au nord de l’europe
Ce plateau de schiste qui se dresse dans la mer et situé à une latitude nord de 71°10‘21“, marque le point le plus septentrional d’Europe. Le Cap Nord s’inscrit dans la liste des endroits à avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Le long de l’itinéraire Hurtigruten
L’Hurtigruten est une aventure typiquement norvégienne. Cet itinéraire qui longe le littoral norvégien, convient aux personnes privilégiant le voyage individualisé, proche de la nature et hors des sentiers battus. Ne manquez pas de conseiller un voyage à bord des bateaux postaux de la ligne Hurtigruten. Découvrir le Cap Nord du pont d’un bateau Hurtigruten fut pour moi une expérience incroyable. Mon conseil: notre circuit en voiture de location «Cap Nord et Hurtigruten».
Point de départ idéal pour toute sorte de choses
Tromsø convient idéalement à la pratique d’activités variées, aux excursions d’une journée ou encore aux voyages en Laponie finlandaise ou suédoise pour découvrir la culture des Sames. On peut également réaliser le rêve de se rendre au Spitzberg. L’archipel arctique n’est qu’à une heure et demie de vol.
Climat doux dans la région du cercle polaire
Grâce au Gulf Stream, le climat reste doux. En juillet, la température diurne oscille entre 14-17° C. Faites vos valises en gardant à l’esprit le principe de la pelure d’oignon et en emportant coupe-vent et imperméable bien sûr!
Faune et flore polaires
Un grand nombre d’animaux vivent en Norvège du Nord. Peu d’endroits dans le monde permettent de voir des cétacés tandis que les aigles de mer survolent l’océan. Et avec un peu de chance, on pourra observer aussi des phoques, orques, marsouins et rorquals.
Quant aux adeptes des huskies, la Visite d’une ferme d’élevage de ces chiens est un point fort. Vous pourrez observer les chiots à l’entraînement avec préparation à l’attelage. Ou bien, ils pourront faire une randonnée guidée en compagnie des huskies. Et peut-être même observeront-ils des lièvres variables, renards polaires, lemmings et hermines.
Les ornithologues seront également enthousiasmés, car c’est en Norvège du Nord que l’on trouve la plus grande population européenne de pygargues à tête blanche.
Les sportifs en route
Les activités sportives sont innombrables: pédaler jusqu’au cap Nord, découvrir les Lofoten en kayak ou en canoë ou s’offrir un parcours de golf sous le soleil de minuit. Le choix est grand pour les personnes actifs.
Les randonneurs disposent de maints sentiers pédestres de tous les degrés de difficulté et les adeptes de la pêche peuvent s’essayer à la pêche en mer ou aux crabes.
Les Lofoten proposent les meilleurs spots de surf du monde en mer froide, Unstad en est le plus connu. On y chevauche les vagues tout seul ou en compagnie d’un phoque, marsouin ou pygargue. Grâce au soleil de minuit, il n’est plus possible de rater les meilleures vagues, car c’est souvent dans la nuit qu’elles apparaissent.
Culture et histoire
Tromsø, considérée depuis le XIXe siècle comme le Paris du Nord, offre de nombreuses curiosités comme sa cathédrale Arctique, le centre de loisirs arctique Polaria et le musée polaire. Tromsø a été et est encore un point de départ pour les expéditions polaires. Les histoires captivantes qui s’y rapportent, ne manquent pas.
Avez-vous d’autres questions ou souhaitez-vous sans attendre réserver une aventure au delà du cercle polaire? Contactez-nous au numéro 058 569 95 03 ou à l’adresse info.falcontravel@travelhouse.ch!