Singapour, «The Garden City»

Singapour, «The Garden City»

Jennifer Noel, 17. mai 2016

L’archipel Singapourien est un fascinant mélange entre les quartiers d’affaires avec ses énormes grattes ciels et sa nature sauvage avec ses nombreux parcs intégrés dans la ville. Singapour bénéficie d’un climat tropical, propice à sa découverte toute l’année.

Lors de notre périple en Malaise, nous avons décidé de faire une halte de 2 nuits à Singapour (la « ville du Lion » en malais), en optant pour un vol avec la compagnie aérienne Emirates, au départ de Genève via Dubaï et nous n’avons pas été déçus!

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Changi en milieu d’après-midi et nous avons pris le métro MRT (Mass Rapid Transit) pour nous rendre à la gare de Clarke Quay. C’est l’un des moyens de transport rapide pour se rendre au centre. Nous avons séjourné à l’hôtel The Fragrance qui se trouve en face du célèbre hôtel Park Royal avec ses terrasses suspendues.
Il est fréquent en réservant un hôtel 3 étoiles d’avoir une chambre sans fenêtre. C’était notre cas mais nous nous y sommes très vite habitués. A la tombée de la nuit, nous nous sommes rendus dans le célèbre quartier de Clarke Quay, au bord de la Singapour River et nous avons pu profiter de ses nuits trépidantes avec les nombreux restaurants, bars karaoké, discothèques et le boat quay.

Boat Quay
C’est une très belle façon de découvrir Singapour à bord d’une « péniche » , je vous conseille de faire cette excursion la nuit, nous avons été émerveillé par toutes ces lumières et ces gigantesques grattes ciels.

Boat Quay

Boat Quay

Marina Bay
Le lendemain, nous somme partis à la découverte de la ville et ses cultures. Vous trouverez des temples chinois à côté de temples Hindou, il y a une très belle harmonie entre les religions, ce qui donne un beau mélange de couleurs.

Marina Bay

Marina Bay

Sri Mariamman Temple
Puis, découverte d’Orchard Road, endroit idéal pour faire du shopping avec l’un de leurs nombreux Malls, paradis des amoureux de la mode et la haute technologie. Enfin, pour terminer cette belle journée, nous avons décidé de terminer notre trajet à pied depuis Orchard Road jusqu’à Clarke Quay. Nous avons traversé l’un des nombreux parcs botanique de la ville, le fort canning park.
Après une bonne heure de marche nous apercevions enfin Clarke Quay et ses énormes ombrelles géantes et illuminées, qui la journée vous protège du soleil et de la chaleur.

Vue de Clark Quay sur les hauteurs
Et voila, notre voyage touchant à sa fin, nous avons continué notre périple le lendemain et pris un vol en direction de Kuala Lumpur avec Air Asia. Singapour mérite vraiment d’y faire un stop de quelques jours, lors d’un voyage en Asie. Il y a une multitude d’attractions à faire comme le Zoo de Singapour et son safari, découvrir la ville vue du ciel à bord du Singapour Flyer, ou encore partir une journée à la découverte de Sentosa pour combiner aventure et plage.

Safari nocturne

Safari nocturne

Prévoyez néanmoins un bon budget sur place car les tarifs pour se restaurer sont identiques voir plus élevés que la Suisse. Toutes ces informations sont à votre disposition dans vos agences, c’est avec grand plaisir que nous vous renseignerons.

Jennifer Noel
Jennifer NoelConseillère de vente

+41 22 363 67 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *