6 points forts en Uruguay

6 points forts en Uruguay

Franziska Kluge, 6. juillet 2016

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l’Uruguay pouvait offrir aux voyageurs? Dans le pays qui est presque le plus petit d’Amérique du Sud, vous ne vous ennuierez pas du tout, je vous le promets! Découvrez nos 6 recommandations pour ce pays.

1    Colonia del Sacramento
La visite de cette charmante et ravissante cité coloniale doit impérativement figurer sur la liste des lieux à visiter en Uruguay. On peut admirer le passé colonial espagnol et portugais en se baladant dans les pittoresques rues pavées. De plus, les restaurants et boutiques ne manquent pas, tandis que les places sont propices à la flânerie. Il ne faut qu’une heure en ferry rapide au départ de Buenos Aires pour arriver à Colonia del Sacramento, donc il est très facile d’y entreprendre une excursion d’un jour à partir de l’Argentine.

Une ancienne rue de Colonia de Sacramento

Une ancienne rue de Colonia de Sacramento

2    Nuit dans une estancia
L’intérieur des terres est dominé par un magnifique paysage vallonné parsemé de grandes estancias et petites fincas. En passant une ou deux nuits dans un tel domaine, vous aurez un bon aperçu du mode de vie traditionnel des gauchos. Le choix est étendu, il va d’établissements petits et rustiques à confortables. De plus, de nombreuses activités sont proposées.

Estancia el Charabon

Estancia el Charabon

3    Le marché du port de Montevideo
La capitale uruguayenne ne dégage pas l’aspect d’une beauté classique au premier abord. Cependant, il vaut la peine de faire une balade menant de la nouvelle ville animée jusqu’à l’ancienne. Un bon tuyau: prendre son repas de midi dans le très vivant marché du port. Celui-ci est d’ailleurs déjà compris lors d’un circuit guidé.

4    Cabo Polonio
Le petit village de pêcheurs de Cabo Polonio au bord de l’Atlantique est un lieu encore peu connu. Entièrement entouré de dunes de sable, le village n’est accessible à partir de Valizas qu’avec un véhicule tout-terrain spécial, à pied ou à cheval en longeant les dunes de la côte. Sur place, on trouve une petite localité colorée avec un beau phare, quelques restaurants au bord de l’eau et une colonie de phoques. Lorsque le temps est chaud, de décembre à février, il est fort agréable de se baigner dans l’océan.

Le village de pêcheurs de Cabo Polonio

Le village de pêcheurs de Cabo Polonio

5    Dégustation de vins
L’Uruguay a un climat idéal pour la viticulture, ce qui permet aux amateurs de déguster des nectars locaux. La plus grande région de vignobles se trouve dans les environs de Montevideo. Mais la partie occidentale du pays abrite également de plus petits domaines vinicoles, le long du río Uruguay et du río de la Plata. Le tannat est le cépage le plus traditionnel du pays, mais on y cultive aussi du merlot, du cabernet sauvignon et d’autres variétés de raisins.

Alors, ne manquez pas de passer quelques jours agréables dans le confortable lodge viticole de Finca Narbona.

6    José Ignacio
C’est le lieu idéal pour vivre quelques jours à la plage pendant la période estivale s’étendant de décembre à février. Si on désire éviter l’agitation de la jet-set de la sélecte Punta del Estel, le petit village de José Ignacio est parfaitement approprié. Ce lieu doté d’un phare et de dunes de sable sort de sa torpeur à la haute saison et, alors, ses nuits ressemblent aux jours. Et ça aussi, c’est une chose typique de l’Uruguay!

Franziska Kluge
Franziska KlugeProduct Manager Amérique latine chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Amérique centrale et de'l'Amérique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *