Mes conseils d’initié pour Londres

Mes conseils d’initié pour Londres

Janine Hunziker, 17. août 2016

Cette métropole forme une invitation constante à s’y rendre. Que l’on soit un néophyte ou un connaisseur, avec ces conseils il est possible de découvrir Londres loin des «points de vue» usuels.

«Hidden London», tour pédestre dans les anciens tunnels du métro

Avec le tour «Hidden London», vous découvrez Londres sous un tout autre angle. On voit ainsi des lieux cachés dans les entrelacs oubliés et souterrains de la capitale. Je vous conseille d’acheter votre billet à l’avance. Ce genre de visite est très apprécié.

Bermondsey Antiques Market

Chaque vendredi, de 06 h 00 à 14 h 00, les amateurs éclairés et chasseurs de bonnes affaires peuvent trouver toute sorte d’objets, des meubles à la porcelaine en passant les bijoux dans ce marché aux puces de Bermondsey.

Pop Brixton, très tendance

D’anciens conteneurs maritimes abritent des boutiques et commerces éphémères, des restaurants et kiosques de cuisine de rue. Pop Brixton vaut vraiment le détour, que ce soit la journée pour faire des achats ou le soir pour manger.

La ville de Londres à vos pieds

Pour tous ceux qui ont besoin d’une poussée d’adrénaline, je recommande de se rendre sur le toit de l’O2 Arena. Équipé d’une combinaison épaisse, de chaussures de grimpe et d’un harnais d’escalade, vous montez en groupe la façade extérieure de l’Arena. La montée en vaut vraiment la peine, car la vue que l’on a sur Greenwich et le quartier des banques est unique. Mon conseil: réservez le tour «Sunset Climb». Et avec un peu de chance, vous verrez les gratte-ciel londoniens dans l’incandescence rougeoyante du soir.

Millenium dome

O2 Arena

Prendre sa respiration et faire une pause

Entre la tour de Londres et le pont éponyme se trouve l’idyllique parc et jardin de l’église Saint Dunstan. Celui-ci fut totalement détruit lors du «blitz» de 1941. Un lieu parfait pour se détendre lors de votre tour de ville.

St. Dunstan église

St. Dunstan église

Bounce Ping Pong Bar, Farringdon ou Old Street

Manger, boire et jouer au ping-pong, toutes ces activités sont réalisables au Bounce Ping Pong Bar à Farringdon ou Old Street. Il est possible de réserver sa table en ligne, ce qui est recommandé aux heures d’affluence. Cependant, quelques tables sont prévues pour les visiteurs inopinés. Et si jamais, vous devez attendre, le bar et le restaurant sauront vous rendre patients! Conseil: la pizza cuite au four à bois

Street Feast Dalston Yard, Dalston

À partir du 1er octobre 2016, chaque vendredi et samedi, on peut savourer des délices du monde entier. Des «breddos» aux «fish bowls» hawaïens jusqu’aux meringues exotiques, il y a de quoi satisfaire moult papilles gustatives.

Cahoots, Soho, où le retour aux années 50

Go Vintage! Que ce soit du jazz, du swing ou du lindy hop, les orchestres et DJ jouent une musique qui vous renvoie à une autre époque tout en dégustant un cappuccino l’après-midi ou lors du dîner.

Mon conseil de logement: hôtel Phoenix***, à partir de CHF 87 par personne avec petit déjeuner.

 

Janine Hunziker
Janine HunzikerProduct Manager Great Britain & Ireland

Tél. +41 58 569 90 05
Email: direct@travelhouse.ch