Let’s Have Fun, le temps d’un week-end prolongé
10. novembre 2016C’est un vendredi matin que nous partons pour un long week-end de Genève en direction de Miami avec la compagnie Tap Air Portugal.
Après 10 heures de voyage, nous arrivons à Miami en milieu d’après-midi grâce au décalage horaire (-7 heures avec la Suisse). L’immigration se fait à mon grand étonnement plus ou moins rapidement, en 55 minutes nous sommes sortis de l’aéroport.
Notre guide nous accueille et nous emmène à notre hôtel situé à Miami Beach. Les températures sont plus qu’agréables (28 degrés) et la plage nous appelle déjà. Nous profitons de cette fin de journée pour nous baigner dans l’océan d’un bleu intense.
En soirée, nous partons à la découverte d’« Ocean Drive », cette avenue mythique de Miami, mondialement connue pour ses soirées festives et bling bling, ses restaurants, ses bars et ses clubs de nuit branchés. La fête ne s’arrête jamais et dure jusqu’au bout de la nuit. Les clichés ne nous trompent pas, nous sommes bien à Miami Beach! Je suis fascinée par le contraste entre l’architecture Art déco et les gens festifs venant des quatre coins du monde.
Samedi matin, notre guide nous attend pour nous faire découvrir les quartiers et endroits de Miami.
Nous commençons par la visite de «Wynnwood». Cet ancien quartier malfamé de Miami a aujourd’hui laissé place aux graffitis à couper le souffle. Le quartier n’est à manquer sous aucun prétexte! C’est juste magnifique de se balader à travers ces rues et d’admirer les murs d’anciens entrepôts sublimés par l’art urbain. Un musée à ciel ouvert!
Nous poursuivons notre visite jusqu’à Bayside Marketplace, un centre commercial à ciel ouvert situé au cœur de Miami. Il compte plus de 140 boutiques et restaurants avec vue sur le port. C’est dans un établissement de la célèbre chaîne Bubba Gump Shrimp Co, inspirée du film Forrest Gump, que nous prenons notre déjeuner.
Nous continuons notre tour par la visite des quartiers de Coconut Grove et Coral Gables, deux quartiers connus qui valent le détour pour leur architecture latino-américaine. Une ambiance totalement différente mais tout aussi captivante.
De retour à South Beach en fin de journée, nous profitons de notre dernière soirée en mangeant dans un des hôtels très connu «The Fontainebleau» suivi d’un dernier cocktail à Ocean Drive.
Tôt le dimanche matin, notre guide nous attend pour nous emmener dans le plus grand Outlet de Floride, «The Sawgrass Mills», situé à environ 1 h 30 de South Beach. Il faut s’organiser et prévoir vos achats d’avance, car c’est juste immense! C’est une véritable chasse aux boutiques que nous menons pendant plus de 4 heures. Vous pourrez sans problème y passer une journée complète. En milieu d’après-midi, notre guide nous raccompagne à l’aéroport pour notre vol retour prévu en soirée via Lisbonne.
Nous atterrissons en Suisse lundi matin.
Ce fut 4 jours intenses, mais qui nous ont totalement fascinés par de très belles découvertes et de moments exceptionnels.
Le temps d’un week-end prolongé, c’est tout à fait faisable et vous en reviendrez totalement charmé et enthousiasmé.
N’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous accueillir.