Bienvenido a Argentina !

Bienvenido a Argentina !

Stéphanie Follonier, 14. novembre 2016

C’est durant ce périple que ma passion pour l’Amérique du Sud est née.

Je suis arrivée en Argentine par le Brésil en visitant les chutes de Iguazu. Chacun aura son avis sur les chutes, mais je pense qu’il faut absolument visiter les deux côtés. Du côté brésilien, on a une vue panoramique sur les chutes et c’est aussi depuis ce côté que l’on peut prendre de très belles photos. Du côté argentin c’est une tout autre expérience, on ressent toute la puissance du fleuve.

Les chutes de Iguazu

Les chutes de Iguazu

Voici une légende Guarani (tribu indigène) sur les chutes Iguaçu :
Dans les temps anciens, une fois par an, tous les villages du peuple Guarani se réunissaient pour donner en offrande la plus belle fille du peuple au dieu serpent, legrand et terrifiant M’Boi.
Cette année-là, ce fut le tour à Naipi, la fille du chef de tribu. Elle fut donc promise à M’Boi.Malheureusement, cette dernière aimait en cachette Tarobà, un guerrier. Le soir des noces, la belle et son guerrier, profitant de l’ivresse générale s’enfuirent à la rame. Le bruit du bateau réveilla M’Boi qui dans sa rage donna un coup de sa queue de serpent et créa une énorme crevasse où se perdirent les amants. Naipi fut transformée en rocher alors que Tarobà fut transformé en palmier surplombant les chutes. Ainsi il contemplera pour l’éternité son amour sans pouvoir la toucher. M’Boi quant à lui se trouve dans la grotte sous le palmier et rit du sort des deux amants, le bruit des chutes masquent son rire hormis pendant les périodes de grandes sécheresses. C’est ainsi que les Guaranis ont appris à écouter les rires et les pleurs de la nature.

Buenos Aires

Continuons notre périple en direction de la capitale de l’Argentine, Buenos Aires.

C’est une de mes villes préférées. Très européenne, moderne et jeune, cette ville a tout pour plaire. Un de mes quartiers préféré est celui de Puerto Madero où l’on trouve pleins de restaurants et de bars. Ce quartier a complètement été modernisé après avoir été abandonné pendant des décennies.
Petit conseil si vous avez l’occasion de vous rendre à Buenos Aires, n’hésitez pas à faire une excursion sur le Tigre Delta qui ne vous laissera pas indifférent.

Puerto Madero

Puerto Madero

Nord de l’Argentine

Parlons du nord de l’Argentine et prenons un peu de hauteur. Le nord de l’Argentine est l’une des plus belles régions avec ses grands lacs salés. Imaginez une plaine de terre battue et sa chaîne montagneuse avec une multitude de couleurs; vous voilà, le décor est planté.

Lacs salés

Lacs salés

Salta

Le point de départ pour des tours dans le Nord se fait depuis Salta.
Salta est une grande ville qui vaut la peine de s’attarder 2 nuits pour se faire une bonne idée. L’un des plus beaux points de vue de Salta se trouve à Cerro San Bernardo, accessible à l’aide d’un téléphérique. Depuis, j’appelle cette ville, comme beaucoup de gens, « Salta la linda ».

C’est avec de belles images et un véritable coup de cœur pour cette région du monde que je rentre en Suisse et espère vous avoir fait rêver.

Stéphanie Follonier
Stéphanie FollonierConseillère en voyages Travelhouse Sion

19, Dent Blanche
1950 Sion

Tél. 027 322 53 63
Email: sion@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *