Vivre comme les cow-boys au Saskatchewan

Vivre comme les cow-boys au Saskatchewan

Saskia Weber, 29. décembre 2016

Le Saskatchewan est souvent qualifié de «Land of the Living Skies», car le ciel étoilé est unique et les aurores boréales inoubliables!

La Reata Ranch ou «The Cowboy Way»

Fermez les yeux et imaginez que vous avez devant vous des prairies infinies, un immense lac bleu scintillant au soleil couchant juste à quelques pas de votre cabane. N’hésitez pas à prendre une profonde respiration, l’air est si frais que l’on a presque l’impression qu’il a un goût! Encore une grande respiration, et c’est l’irrésistible parfum des plats cuisinés maison qui montent dans vos narines. Tandis qu’au loin, vous entendez les sabots du cheval d’un cow-boy effectuant sa balade du soir.

Sortie équestre nocturne au bord du lac Diefenbaker du La Reata Ranch au Saskatchewan, Canada

Sortie équestre nocturne au bord du lac Diefenbaker du La Reata Ranch au Saskatchewan, Canada

La Reata Ranch près du lac Diefenbaker est un ranch pour bovidés près de Kyle au sud-ouest de la province du Saskatchewan. La ville de Saskatoon se trouve à 2 h 30 de route. Ici, il vous est très facile de vivre de près la vie des cow-boys.

Sortie équestre au bord du lac Diefenbaker du La Reata Ranch au Saskatchewan, Canada

Sortie équestre au bord du lac Diefenbaker du La Reata Ranch au Saskatchewan, Canada

Les hôtes logent dans une des huit cabanes en rondins confortables de style western et dotées d’une salle de bain individuelle. L’activité principale du lodge est consacrée aux sorties avec des chevaux bien entraînés, et ceci afin de découvrir cette grande propriété. De même, une bonne partie de la rive du lac appartient au ranch, l’idéal pour nager, faire du bateau, pêcher, observer des oiseaux ou randonner. Le soir, les hôtes vont à la rencontre des autochtones au saloon ou près du feu de camp.

Historic Reesor Ranch, aventure cow-boy dans le parc des collines Cypress

L’historique ferme bovine de l’ère des pionniers permet d’avoir un aperçu des premiers résidents de ces prairies. Depuis 1904, le ranch est la propriété de la famille Reesor, actuellement la cinquième génération. Vous logerez dans de confortables cabanes en rondins ou des chambres d’un Bed & Breakfast. Dans leur «working ranch», les Reesor proposent à leurs hôtes une authentique vie de cow-boy avec un lien familial.

Le ranch se trouve en bordure du parc interprovincial des collines Cypress, au sud-ouest de la province, à 4 heures de route à l’ouest de Regina, le chef-lieu. C’est ici que se rejoignent la grande prairie ouverte et les majestueuses forêts de pins de Murray.

Reesor Ranch Cowboys avec une belle vue

Reesor Ranch Cowboys avec une belle vue

Outre des randonnées et balades équestres guidées, on vous y propose également les traditionnelles activités d’un ranch. Le soir au coin du feu, Scott Reesor, votre hôte, vous raconte volontiers, et de manière passionnée, des histoires de cow-boys, voire déclame des poèmes.

Elk Ridge Resort, une touche de luxe au cœur de la nature

Pour qui cherche une certaine touche de luxe au milieu de la nature, l’Elk Ridge Resort est exactement l’endroit qui convient. Ce complexe tendance 4 étoiles se trouve à proximité du lieu de villégiature du lac Waskesiu dans le parc national du Prince Albert, à 200 km au nord de Saskatoon. Logement dans des chambres, cabanes, cottages ou villas. Outre son aménagement élégant, ce complexe convainc avec une excellente cuisine et une offre de bien-être de première classe.

Elk Ridge Resort, une touche de luxe au cœur de la nature du Saskatchewan

Elk Ridge Resort, une touche de luxe au cœur de la nature du Saskatchewan

Le meilleur point de départ pour entreprendre des excursions dans le parc national du Prince Albert, l’accès à la région sauvage et forestière du Saskatchewan du Nord. On y trouve une mosaïque de forêts, de toundras moussues et de lacs aux plages de sable. En été, les lacs attirent le monde pour s’adonner à la baignade, faire un tour en canoë ou une excursion en bateau. De plus, on peut également y pratiquer la pêche, jouer au golf, faire de l’escalade, de la tyrolienne, du VTT et de la randonnée. Une des fiertés du parc se compose de son troupeau de bisons sauvages, le seul de tout le Canada vivant dans leur espace d’origine.

Mon conseil: combinez ces trois logements exceptionnels en effectuant le circuit en voiture de location de 19 jours «Land of Cowboys, Mountains and Ocean».

 

    Commentaires

  1. Mrs Rosuel Claude
    18. mars 2019

    Bonjour nous recherchons un endroit au canada centre pour faire de la randonnée équestre.
    Cordialement

  2. Saskia Weber
    Saskia Weber
    19. mars 2019

    Madame,
    La Reata Ranch est un authentique working ranch, idéal pour les amateurs de chevaux. Vous passez la journée à cheval et aidez les propriétaires à rassembler le bétail ou à faire d’autres tâches de «cow-boy». Le Historic Reesor Ranch est une autre possibilité. Des sorties équestres y sont également proposées, mais l’on ne peut pas y travailler.
    https://www.travelhouse.ch/canada/la-reata-ranch-h30952-fr
    https://www.travelhouse.ch/canada/historic-reesor-ranch-h406013-fr

    Cordiales salutations.
    Saskia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *