Budapest

Budapest

Yannick Rey-Bellet, 27. mars 2017

Un week-end à Budapest en famille, la perle du Danube

Après un agréable vol Easyjet de 2 h 30 au départ de Genève, nous voici arrivés à Budapest. Nous prenons un taxi de l’aéroport pour nous rendre à notre superbe hôtel «Le Corinthia Hotel Budapest». Le trajet n’est pas long et ne dure qu’une trentaine de minutes.

Je vous conseille d’opter pour les chambres Executives qui vous donnent accès à un enregistrement séparé, au salon privé avec en-cas et boissons à volonté durant la journée. Les chambres sont très spacieuses, propres et élégantes. L’établissement abrite également un magnifique spa avec une très jolie piscine et un bain à remous pour se détendre après une journée de visite. Je vous le recommande vivement.

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous partons à la découverte de cette très jolie ville. Nous prenons le bus hop-on hop-off pour admirer les belles curiosités de la ville et obtenir un premier aperçu des endroits à visiter et à ne pas manquer. Le tour dure environ 1 h 15 et nous emmène sur les collines du Buda, ainsi que le long de l’impressionnant fleuve, du pont Marguerite au pont Elisabeth, en passant par l’opéra, le parlement, le quartier du château. Nous sommes déjà sous le charme de cette capitale hongroise.

Budapest

Le centre-ville de Budapest

En soirée, nous profitons de la superbe piscine de l’hôtel avant de prendre notre repas au très bon restaurant de l’hôtel «Brasserie & Atrium» où sont servis des mets typiquement hongrois.

Le lendemain matin, c’est la visite du parlement qui nous attend en premier; le monument emblématique de la ville avec sa majestueuse architecture. Nous continuons notre tour par la visite du Halászbástya, le Bastion des pêcheurs de Budapest. Il s’agit d’une citadelle avec une terrasse extraordinaire sur le Danube. Placé sur la colline du château, le bastion possède une vue panoramique imprenable sur la ville de Pest, l’Île Marguerite, la colline Géllert, le parlement et sur le célèbre pont des Chaînes. La fortification est un monument unique en son genre. La vue y est imprenable.

C’est dans l’après-midi que nous poursuivons la visite par l’imposant château de Buda, reconstruit après la Deuxième Guerre mondiale. Nous sommes montés par le Siklo (funiculaire). Pendant l’ascension, la vue est grandiose.

Funiculaire Siklo

Funiculaire Siklo

En soirée, nous profitons d’un magnifique dîner-croisière sur le Danube qui nous permet d’admirer cette superbe ville by night. Elle est tout aussi belle que le jour, voir encore plus, à mon goût, avec ses ponts et édifices illuminés, juste superbes.

Pour notre dernier jour, nous profitons de la matinée pour nous détendre aux bains thermaux de Széchenyi. Ils comptent certainement parmi les plus impressionnants de la ville. Un endroit à couper le souffle et qui vaut vraiment la peine d’être visité.

C’est en milieu d’après-midi que nous nous rendons à l’aéroport pour notre vol retour en Suisse avec de beaux souvenirs et de belles découvertes en tête uniquement.

Yannick Rey-Bellet
Yannick Rey-BelletResponsable de succursale Travelhouse Sion

Dent Blanche 19
1950 Sion

Tél. +41 27 322 53 63
Email: sion@travelhouse.ch

Qui suis-je?
«Passionnée des voyages depuis fort longtemps, j’ai la chance d’en faire mon métier depuis plus de 25 ans. J’aime partir avec ma famille à la découverte de nouveaux horizons, ainsi que de nouvelles cultures. Aux quatre coins du monde mes valises se sont posées, et à chaque retour elles étaient remplies de merveilleux souvenirs que j’ai le plaisir de partager aujourd’hui avec mes clients.»