Sri Lanka, un voyage à Ceylan

Sri Lanka, un voyage à Ceylan

Nadine Gentsch, 14. juin 2017

L’île de Ceylan, une mosaïque de cultures et de religions. Un pays qui peut sembler chaotique à nos yeux…

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lors de ce premier voyage en Asie. Pour ne pas faire la même expérience que moi, n’hésitez pas à lire mon blog:

Colombo est une ville immense. Où que l’on porte le regard, tuk-tuks et motos se frayent un chemin à travers la circulation épouvantable. On conduit comme on veut sur les routes à deux voies qui se transforment en boulevards à quatre pistes. À part cela, la visite de la capitale ne vaut pas vraiment la peine.

Le Rocher du Lion, par contre, est un incontournable lors de toute visite du Sri Lanka. Ce monolithe majestueux abrite les vestiges d’une forteresse naturelle. Je vous conseille de monter au sommet malgré la chaleur et l’humidité. La vue est fantastique et récompense l’effort fourni!

Mon autre coup de cœur? La visite du parc national de Minneriya! En jeep, nous pouvions observer des éléphants de près. J’ai surtout apprécié les petits qui se cachaient derrière leurs parents.

Parc national de Minneriya

Parc national de Minneriya

Le Dalada Maligawa, temple de la dent sacrée, fait partie de quasiment tous les programmes de voyage. Un somptueux autel à l’intérieur de l’édifice abrite la relique de la canine du Bouddha, confiée au IVe siècle à l’ancien royaume.

La petite ville de Nurawa Eliya sur le haut plateau vaut également le détour. On se retrouve transporté dans un autre monde, un univers ancien à l’atmosphère britannique. Sur la route, on passe par d’innombrables plantations de thé et de rizières. Si on a le temps, il faut absolument s’arrêter à une fabrique de thé et goûter au thé Ceylan.

Nurawa Eliya

Nurawa Eliya

La visite du parc national de Yala et de l’Elephant Transit Home était impressionnante. Le monde animalier du parc est encore plus riche que celui du parc national de Minneriya. Outre crocodiles, éléphants et singes, nous avons même vu un serpent et une mangouste. À l’Elephant Transit Home, orphelins et éléphants blessés sont soignés et libérés le moment venu.

Oiseau

Oiseau

Conseils

Lors des visites de lieux sacrés, mieux vaut porter un sarong ou des pantalons avec un t-shirt couvrant les épaules. Le cas échéant, l’accès peut être interdit.

Attention avec les tuk-tuks! La circulation est plus que chargée et ces véhicules ne sont pas sûrs. Ne pas oublier de prévoir une prolongation balnéaire. Mon conseil Vivanta by Taj à Bentota: le service est excellent et le complexe magnifique, situé au bord de la longue plage de sable fin.

Je vous ai donné envie? Alors, laissez-vous conseiller dans une de nos succursales ou consultez nos offres pour le Sri Lanka!

Nadine Gentsch